Béhuard

Béhuard

 

 

Petite île au milieu de la Loire, laissez moi vous conter Béhuard (49) qui navigue dans mes souvenirs d’enfance, c’est le bonheur quand on y pense. Quand on était gamin, on partait le dimanche matin, une fois l’année, on partait par la vallée, et on laissait Denée. On traversait le Louet à gué, on allait tous presque endimanchés en suivant Monsieur le curé, pour célébrer Marie qui sur l’ile avait son nid. C’était début septembre, on profitait de la Loire et de ses couleurs tendres, le pique nique sous le bras, on prenait le déjeuner là bas. On passait par Mantelon, mon dieu que c’était bon, ces beaux paysages à l’allure à moitié sauvage, qu’au fil des années je retrouve toujours avec un sourire sur le visage.

Ci-dessous Photo by Patrick Blanvillain, collègue de primaire, amoureux de la nature, du vintage et de la terre… où il est né, entre le Louet et la Loire faut y naitre pour y croire, faut aussi des yeux pour le voir et admirer les paysages jusqu’aux dernières lueurs du soir. Je vous invite à visiter ses pages de Photographe où vous découvrirez notre belle région, l’Anjou, vous y prendrez surement goût, parce que c’est une magnifique région ..un point c’est tout. C’est surement pourquoi ce gars du coin est poussé du lit chaque matin pour faire de la photo toujours avec entrain.

On traversait la Loire via le grand pont métallique, sous tes pas t’entends l’acier qui fait clic, puis on arrivait par le petit sentier dont la rive est bordée, jusqu’à atteindre l’église sur son rocher. Elle vit le jour en 1469, grâce à Louis XI qui échappé d’une noyade sur la Charente décide d’ériger une chapelle en reconnaissance à Marie. C’est toujours un pur plaisir que d’entendre la cloche de la Paix retentir, venez y à midi vous serez conquis.

Si vous avez trop chaud, glissez vous au frais dans le petit bistrot, le café de place où l’on vous trouvera toujours un peu de place et si vous avez un petit creux, continuez votre chemin juste un peu, vers le bout de l’ile où tout est plus tranquille et arrêtez vous à la guinguette, vous allez voir ce n’est pas l’endroit pour faire bronzette mais pour déguster un bon sandre au beurre blanc …..et alors soudain se fige le temps.

 

Si vous y êtes déjà venus, je suis sure que vous êtes tombés des nues, sous le charme de ce village  qui s’embellit au fil des âges.♥

 

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *