Welcome in San Francisco!

Welcome in San Francisco!

 

Un mois que nous sommes arrivés là, et le fog a enfin laissé place au soleil…enfin presque…à nous l’été indien à Sunset District. Le quartier qui porte merveilleusement bien son nom puisque le soleil s’y couche dans l’Océan.

Sunset c’est le quartier à dominante asiatique, le quartier qui monte, parce que près de l’Océan, avec une facilité d’accès au Nord par le Golden Gate Bridge et au Sud pour se rendre dans la Silicon Valley. Des rues larges pour pouvoir garer sa voiture (très important!), des quartiers commerçants, Le Lycée français de San Francisco, Le Golden Park à deux pas…bref le seul bémol c’est le fameux brouillard.

quartier

Installation et intégration réussie pour tous avec des liens qui se créent notamment via le réseau français…il ne reste plus qu’à partir à la découverte des vrais américains, car il est très facile de ne parler que français toute la journée.

Par ailleurs, comme il faut sauver la planète, je circule à pied et en Muni, le réseau bus/Métro, désormais munie de ma Clipper card, je sillonne la ville. J’étais très étonnée les premiers jours de voir les 3/4 des personnes en baskets (hommes, femmes, enfants de tous âges, de toutes nationalités, de toute classe..la basket universelle) mais aujourd’hui je comprends pourquoi; A San Francisco, on marche, on monte et on descend !

Je vous laisse me suivre dans mes découvertes, lire les infos pratiques, apprécier mes créations et tout ce qui pimente notre vie depuis notre arrivée.

Et vous ? Qu’avez vous envie d’y découvrir???

A NOUS la Californie!!!

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

2 réactions au sujet de « Welcome in San Francisco! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *