Butterflies and Blooms

Butterflies and Blooms

Chose promise, chose due…si si souvenez-vous de mon petit article sur le « Conservatory of Flowers », j’y suis retournée pour voir l’exposition temporaire (de Novembre à Juin) « Butterflies and Blooms ». C’est une réédition puisque cette exposition a à chaque fois beaucoup de succès, magie garantie pour les passionnés.

Petite parenthèse. J’y suis allée à pied, en traversant le Golden Gate Park par L’Académie des Sciences et Le Musée De Young (figure sur ma « to do list »), l’endroit pourvu de fontaines est très agréable pour flâner sur un banc quand le ciel est ensoleillé. Avec un peu de chance vous entendrez un saxophoniste qui vient régulièrement jouer à l’une des embouchures des tunnels piétonniers qui passent sous JFK Drive, le passage devenant une vraie caisse de résonance, vous ne pouvez pas le rater. Laissez quelques pièces à ce Monsieur et il vous jouera la chanson de votre choix…ce fût « Summertime » pour me faire plaisir parce que le temps s’y prêtait vraiment bien.

Une sphère à papillons a été créée pour l’occasion dans l’aile gauche de cette grande verrière qu’est le Conservatory. Pour découvrir l’exposition, vous entrez dans un premier sas où vous découvrez les chrysalides, importées du Canada, qui jour à jour éclosent les unes après les autres pour libérer les fameux papillons qui se retrouvent ensuite transférés dans une jolie sphère aménagée où ils virevoltent en toute liberté. Des guides sont là en permanence pour répondre à vos éventuelles questions. Vous aurez la chance d’y voir le magnifique Monarque qui a pour habitude de migrer du Canada vers le Mexique.

Si vous le pouvez prévoyez de porter du jaune, du vert ou du rose…les papillons adorent, croyant y voir une belle plante, ils viendront peut être par chance s’y poser. Excellente sortie à faire avec les enfants, qui se voient obligés de faire la statue pour attirer la sympathie des insectes…moment de tranquillité assuré!

Pour moi qui suis une amoureuse de la couleur, les papillons comme les fleurs m’en ont mis plein les mirettes, la nature est loin d’être terne, inspirez-vous d’elle dans votre quotidien…ça fait franchement du bien.

BUTTERFLIES & BLOOMS

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *