Cérémonie Laïque

Cérémonie Laïque

« Would you marry Me? »

Mariage à l’Américaine… à peine, on s’en est fortement inspiré, cette nouvelle tendance qui souffle sur la France, la cérémonie symbolique a quelque chose de parfaitement UNIQUE. Des unions qui laissent tomber la tradition pour mieux se connecter à une autre réalité. Pas de religion, pas de tambour et ron, et ron, petit patapon, juste un moment sacré où se dévoilent les mots en toute sincérité.

Pas d’église, de lieu prédestiné, à vous de trouver le jardin, le bois, l’endroit qui vous accueillera. Une union où l’assemblée sera le socle de cette intime communion. Il faut juste trouvé sa petite étoile, celle qui va mener le tempo de ce moment si beau, celle qui va rythmer cet instant d’une pure authenticité. Ce guide peut être un proche, parent, ami, ou toute personne qui se sentirait en accord et à l’aise pour mener à bien cette bienheureuse mission. A défaut, il existe des étoiles, que l’on appelle plus communément des officiants, je connais une jolie étoile qui s’appelle Stella, elle était certainement vouée à accompagner tous ces mariages « en décalage », comme nous le chante à l’unisson son doux prénom. J’ai découvert Cum Sidera, pour nous mener pas après pas vers cet évènement majeur que l’on voulait placer sous le signe du bonheur. Cum Sidera comme Considération ou plus littéralement “être relié à sa bonne étoile”.

Une cérémonie placée sous le signe du partage, tous les textes et morceaux de musique choisis vous parlent intimement, vos témoins et tous les gens présents participent activement au déroulement de ce moment magique qui restera gravé pour une éternité. Puisque vous avez créé l’atmosphère, la décoration, vous baignez dans un univers qui vous correspond, et bien souvent il nous plait de recréer un cocon, un peu comme à la maison, qui sera l’écrin de cette bulle enchantée.

J’ai rarement connu de moments si intenses, parce qu’il n’y a pas de barrière, pas de filtre, pas de textes bibliques pour composer, juste des mots sans détour, dévoilés par des personnes qui vous sont chères en amitié comme en amour, c’est une véritable déferlante d’émotions, qui vous touche en plein coeur et où vous naviguez entre les rires et les pleurs.

Il n’y a pas de règle, juste un sentier à suivre,  se laisser porter par l’enchaînement que vous aurez décidé, celui qui vous mènera à l’engagement. C’est une voie nouvelle qui a le vent en poupe en France, pleine de compromis pour ceux qui ne peuvent considérer un mariage près d’un crucifix. Un chemin plein de liberté, qui vient profondément ancrer une union civile qui peut manquer parfois d’intimité et d’un temps marqué.

Je ne pouvais rester sans rien dire, tout en étant sur les terres de ceux qui nous inspirent, juste un petit clin d’oeil, à ce nouvel élan que nous avons embrassé chaudement.

Pour le meilleur et pour le reste…je vous dis OUI à l’infini

 

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *