Circulez à San Francisco en mode éco!

Circulez à San Francisco en mode éco!

CIRCULER

en mode ECOlogique et ECOnomique

MUNI:

Réseau Bus-Métro-Tram

Première chose à faire : télécharger l’application pour avoir toutes les lignes, trajets, horaires à portée de main.

2,50$ le ticket adulte, 1,25$ le ticket enfant jusqu’à 18 ans, validité 90min (…enfin l’heure indiquée sur le ticket quand vous l’achetez auprès du chauffeur, c’est parfois beaucoup plus large). Attention à toujours avoir l’appoint, le chauffeur ne fait pas la monnaie.

Pensez au Pass pour les touristes de passage et à l’abonnement pour les résidents, avec la Clipper Card (que vous pouvez acheter dans un Wallgreens par exemple et que vous chargez d’un certain montant à l’achat, ensuite à vous d’aller régulièrement sur le site en ligne pour la recharge ou de cocher la case recharge automatique dès que vous atteignez le seuil de 10$, c’est hyper pratique, vous n’avez plus à vous soucier de rien.

Quelques petits trucs quand vous êtes sur les quais ou que vous regardez votre application:

INBAND correspond aux sens de la ligne qui vous emmène dans le Centre « IN »

OUTBAND va donc vous sortir du centre ville soit « OUT »

Le cable car, c’est sympa une fois mais c’est vraiment pour les touristes et en plus ça coûte cher!

GETAROUND ou ZIPCAR:

Vous n’avez pas de voiture? Vous en avez besoin pour partir en week-end, aller faire les courses, vous pouvez louer celle du voisin, c’est le principe de la mutualisation intelligente. C’est ultra facile! le système (Téléchargez les appli) trouve la voiture la plus proche de chez vous ou du lieu où vous êtes et vous n’avez plus qu’à vous servir, les clés sont dessus! Les prix sont très raisonnables, assurance comprise. Aucun engagement ne vous sera demandé.

Notre expérience: Attention pour Getaround, le téléchargement de votre permis de conduire français demande au moins 48h, donc ne vous y prenez pas à la dernière minute, comme nous !

UBER :

Je sais que ça a fait un tollé en France, mais ici Uber, est partout et comme dirait mon Homme, Uber c’est: « Cheaper Faster Cleaner »

Cheaper parce que certaines courses sont beaucoup moins chères qu’en taxi

Faster parce que vous avez un véhicule à vos pieds parfois en moins de 5mn

Cleaner parce que vous pouvez faire du Uber pool …c’est à dire covoiturer ce que vous ne faites pas non plus quand vous prenez un taxi

Téléchargez l’appli (oui ici on est très appli, vous en avez l’utilité pour pas mal de choses), c’est toujours pratique. Sachez que certains Uber font cette activité à plein temps, alors que pour d’autres c’est un revenu d’appoint géré en temps voulu.

Allez, en voiture Simone!

 

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *