Conservatory of Flowers

Conservatory of Flowers

J’ai eu la grande chance de découvrir les lieux gracieusement, parce que j’étais en compagnie de mon cousin qui connaissait le charmant jeune homme qui travaille dans les lieux (Merci qui???!).

Le « Conservatory of flowers » vaut le détour aussi bien pour son contenu que son contenant. L’architecture de cette immense verrière est remarquable, bâtit en 1878, il est inscrit au registre national des lieux historiques depuis 1971. Loti au sein du Golden Park, il est remarquablement bien situé, à proximité du Japanese Tea Garden, du Musée De Young et de l’Académie des Sciences…vous ne pouvez pas le rater.

Quant à toute la végétation qu’il couve, elle vous offre un vrai havre de paix, dans une atmosphère chaude et humide, un bon sas de décompression quand vous voulez vous échapper du monde. Vous pouvez vous asseoir et contempler la vie qui pousse, les orchidées, les plantes carnivores, des espèces communes et d’autres beaucoup plus rares. Profitez aussi de faire un tour dans les expositions temporaires: Honneur aux Cactés, à l’heure où je suis passée.

Comme pour la plupart des sites à visiter, celui-ci ouvre ses portes gratuitement aux visiteurs chaque premier mardi du mois…un bon plan à retenir!

Rendez-vous pour la prochaine expo : Butterflies & Blooms…j’ai hâte!

cactes

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *