Embarcadero: Les Quais de San Francisco

Embarcadero: Les Quais de San Francisco

Rassurez-vous amis girondins rien à voir avec ceux de Bordeaux 😉

Les Quais de San Francisco, ici appelés EMBARCADERO, sont une succession de PIERs (jetées) numérotés où vous trouvez tout un tas d’animations diverses et variées. Une balade que vous pouvez coupler avec une visite de la Coit Tower qui domine.

FISHERMAN’S WHARF

Sea Lion solitaire

Une zone qui s’étend de Ghirardelli square à Pier 35 et que j’appellerais « le piège à touristes »! Vous n’y couperez pas, le quartier est très animé, une vraie fourmilière où grouillent les visiteurs et s’entassent les commerces. On y vient tous au moins une fois, ne serait ce que pour aller jusqu’à PIER 39, voir les fameux Lions de mer quand la saison s’y prête. A l’exception des Sea Lions, Pier 39 n’est qu’une accumulation de boutiques et restaurants, si vous cherchez calme, zénitude, passez votre chemin.

Pier 39, c’est aussi l’occasion de faire un tour à l’Aquarium, vous pouvez y passer une bonne heure avec les enfants, caresser des raies et y voir quelques requins mais l’endroit reste modeste. Toutefois l’entrée est à près de 25$ pour les adultes et 15$ pour les enfants, donc si vous devez faire un choix, faites plutôt celui de visiter l’Academy des Sciences, plus grand et plus ludique à mon goût et où vous trouverez également des magnifiques aquariums.

Juste après Pier 35 vous trouverez toutes les navettes, qui vous emmèneront visiter Alcatraz, où vous pourrez faire un petit tour en cellule et vous mettre dans la peau d’un ancien forçat. Néanmoins n’oubliez pas qu’avant d’être une forteresse puis une prison militaire, cette île doit à l’origine son nom aux nombreux Pélicans qui y trouvaient refuge (« le plongeur », alcatraces en espagnol ancien…Merci Wiki) et demeure aujourd’hui un lieu d’observation des oiseaux de la Baie.

 

L’EXPLORATORIUM

PIER 15, vous trouverez le Musée des Sciences et de la Technologie, un régal pour les petits (jusqu’au collège) et les parents! Nous y avons passé 3heures et n’avons pas eu le temps de tout faire. C’est un lieu passionnant où les enfants expérimentent tout un tas de choses (ex: la loi de l’attraction, la gravité, la force centrifuge…) et dans différents domaines (Mathématiques, la créativité, les sens…). Vous aurez peut être la grande chance, comme nous, de bénéficier d’une entrée gratuite, car l’Exploratorium ouvre occasionnellement ses portes gracieusement. A faire de toute évidence avec vos enfants, à noter dans vos agendas pour les jours de pluie ou brouillard ;).

FERRY BUILDING

C’est le point de départ des bateaux se rendant à Sausalito, entre autre. Dans ce long bâtiment surmonté d’une tour à l’horloge, que l’on voit depuis l’artère principale, Market Street, vous trouverez une immense halle commerçante, dont une fromagerie, un caviste…de quoi réjouir votre palais français. On ne se refait pas!

Voilà de quoi vous occuper une bonne journée! On m’a dit que sur Embarcadero on pouvait déguster une excellente Clam chowder (soupe locale)…

Jen???? Une adresse????!!!!

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *