Entre deux

Entre deux

Traverser la planète pour revernir aux sources le temps des fêtes, il n’y a pas de plus beau cadeau. Se retrouver collés serrés autour d’une table, à se délecter de nos bonnes habitudes françaises, boire et manger en toute convivialité. Que demander de plus que d’agrémenter ces moments du sourire des enfants, d’un bon feu de cheminée, de quelques accords de guitare et de parties de cartes endiablées. Se balader à nouveau dans les paysages de notre enfance, retrouver les amis avec qui on rigole comme si on les avait quittés la veille…ce ne sont que de simples petites choses, mais elles sont le terreau de tant de bonheur que j’ amasse au fond de moi comme si je remplissais mes valises pour tenir jusqu’au prochain rendez-vous.

J’ai vécu loin des miens, souvent, les départs arrachent des larmes de temps en temps mais tous ces courts instants vécus aux racines sont d’une intensité rare étonnamment.

Aujourd’hui 29 décembre, entre deux, après avoir vécu les partages de ces quelques jours semés par l’esprit de Noël, maintenant que l’on a quitté famille et amis, alors que nous sommes en transit, avant 2017 et de rejoindre Frisco, je regarde 2016 et comme le veut la bonne tradition américaine de Thanksgiving (oui j’ai un peu de retard!), je suis reconnaissante à ces douze mois passés, de tant de choses.

J’ai un grand privilège, ça va de soi…celui de découvrir la Californie mais je remercie cet « happy 50′  » de juin si bien entourés, tous ces nouveaux visages rencontrés à SF, tous ces couchers de soleil cadeau du ciel, les petits miracles de liens de notre famille recomposée,  et chaque jour qui passe pour tous vos mots, sourires, regards, chers clients, amis, famille, étrangers qui croisez mon chemin…parfois il suffit d’un rien.

Et j’attends 2017 avec sérénité, car je la sais déjà pleine de belles promesses, et tous mes downs sauront me faire apprécier au centuple mes moments de bonheur.

Alors je vous souhaite un bel entre deux en attendant demain….et nos belles résolutions.

Commentez, likez, tout ceci n’est que partage, un lien entre vous et moi.

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

3 réactions au sujet de « Entre deux »

  1. Bonne année Maud pour vous et votre famille et merci pour ce message , c’est toujours très agréable de vous lire .Profitez bien de cette opportunité qui vous permet de découvrir la Californie .Me voilà à la retraite depuis le 1er janvier 2017, je vais « réveiller » mes pinceaux, et me remettre au relooking,
    Je vous souhaite une très belle année pour vous et ceux qui vous sont chers et au plaisir d’avoir de vos nouvelles
    je vous embrasse
    Jocelyne

    1. Merci Jocelyne Belle et heureuse année à vous qui vous laissera enfin plus de temps pour laisser s’épanouir votre créativité et votre talent. 2017 j’en suis sure sera remplie de merveilleuses nouvelles créations que j’ai hâte de découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *