Envie d’enfance

Envie d’enfance

Meuble enfant rétro

J’ai craqué sur ce petit meuble enfant chez Emmaus, comme une subite envie d’avoir à nouveau 4 ans! Il était bien mal en point mais je lui trouvais un charme fou avec ses rondeurs et son petit air rétro et puis c’est comme un vrai meuble de grand version mini, et ça c’est génial quand on veut imiter maman …ou papa 😉

D’ailleurs il sera pour une petite fille ou un petit gars, peu importe il ira à qui voudra. J’ai habillé le corps de vert Jade, les tiroirs sont bleu vintage et le plateau bleu acier et j’ai abondé dans le sens de la tendance, il a eu droit à son coup de pochoir carreau ciment…évidemment!

Avant la mise en peinture, il a fallu bien le rafistoler, le temps avait fait son oeuvre, et l’oubli au fond d’un grenier l’avait bien affecté…et les cussons aussi, cet insecte xylophage qui peut faire des ravages.

Voyez dans quel état je l’ai récupéré, il m’a fallue à moitié le démonter!

Puis comme j’étais à fond, j’ai aussi pris soin de l’intérieur, c’est important de prendre soin de l’intérieur, faut pas se contenter de l’apparence. Alors j’ai mis du bleu acier partout et j’ai ajouté quelques oiseaux et fleurs pour un peu plus de douceur.

Tout ce que je souhaite maintenant, c’est qu’il fasse le bonheur d’un enfant,

qui trouvera dans le jeu autant de plaisir que j’ai pu avoir à reconstruire ce petit mobilier qui fût un jour oublié.

On a tous droit à une deuxième chance, non?

 

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *