Parlons épilation

Parlons épilation

L’Astuce au poil!

Toujours avec l’idée de minimiser mon impact sur l’environnement, après l’astuce de Claire avec ses lingettes « écolonomiques », j’ai le plaisir de vous dévoiler l’astuce de Nelly…testée et adoptée.

Parlons maintenant E-PI-LA-TION! Grand sujet chez nous Mesdames que la traque du poil, même si une certaine tendance veut qu’on laisse tout pousser, je sens que nous ne sommes pas toutes prêtes à adopter ce nouveau mouvement.

J’ai eu ma période rasoir (oui j’ai pu être rasoir mais sur une très courte période ;)) puis suis passée à l’épilateur. Je n’ai jamais tenté la cire chaude puisque j’appréhende d’altérer la circulation sanguine, la cire froide n’a pas été concluante et les crèmes dépilatoires ne m’inspirent… pas du tout.

Bref, arrive lors de mon stage « Pratique de la Médecine de la femme sauvage », Nelly avec ses jambes douces parfaitement épilées qui nous  fait le plaisir de nous dévoiler son secret.

 

Sur ces fameux conseils, je commande donc Epil Douce de Laurence Dumont qui n’est rien d’autre qu’un poignée plastique (idéalement Mesdames, Messieurs les concepteurs faudrait trouver autre chose que ce foutu plastoc) qui s’enfile tel un gant, surmontée d’un disque rose à l’action exfoliante. Il vous suffit d’effectuer sur vos jambes un mouvement rotatif pour que le poil se « dissolve » complètement. Par ailleurs l’action rotative combinée au contact du disque sur la peau crée un gommage qui vous laisse des jambes particulièrement douces.

Comment ça marche?

Chaque disque est réutilisable plusieurs fois et vous recevez avec votre commande plusieurs disques de rechange (5). C’est ultra simple d’utilisation, facile à emporter partout, même pas besoin d’électricité…idéal sur une plage, en vacances à l’autre bout du monde ou jusqu’au milieu de la brousse (tiens, on devrait le proposer aux filles de Koh-Lanta!) puisque l’objet ultra léger tient dans la poche.

L’autre bonne nouvelle, c’est que ma jeune fille de 11ans qui commence à goûter aux joies de la préadolescence est un tantinet complexée par ses jambes et a ainsi trouvé sa solution. Bien entendu il n’était pour moi ni question, vu son jeune âge, d’utiliser cire, crème, épilateur ou je ne sais quoi d’autre et Epil Douce lui a libéré ses belles gambettes. Nous nous sommes juste mises d’accord sur la fréquence d’utilisation, que nous avons convenue à 1 fois par trimestre. Par ailleurs avec cet appareil nul danger à l’horizon, chimique ou électrique.

Laurence Dumont c’est la marque précurseur de l’épilation Bio avec 30 années d’expériences à son actif. Du made in France en Lot et Garonne à Estillac près d’Agen….je vous invite à tester, vous me direz ce que vous en pensez 🙂

Merci ma poulette, frangine de bassine ♥

 

nb: Le produit est commercialisé en grandes et moyennes surfaces ou sur le net…à vous de jouer si vous avez envie d’essayer.

 

 

 

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

2 réactions au sujet de « Parlons épilation »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *