Spring Day

Spring Day

FILOLI

« FIght for a just cause, LOve your fellow man, LIve a good life »

Après le tremblement de terre de 1906, quelques riches familles de San Francisco se sont relocalisées sur la péninsule et ont construit de grandes demeures. Un certain nombre de ces familles ont bâti leurs richesses, dans les banques, la voie ferrée, les mines et le commerce. FILOLI est la dernière de ces demeures lotie au milieu de ses 654 acres (1 acre = 0,40 hectare…je sens que vous allez aimer les maths !).

Demeure construite par Mr et Mrs William Bowers Bourn II (propriétaires entre autre de The Empire Gold Mine) qui occupèrent les lieux de 1917 à 1936, elle fut ensuite vendue à Mr et Mme William P. Roth en 1937 puis fût donnée à la Nation au titre de la préservation historique. Aujourd’hui la propriété est ouverte au public de Février à Octobre grâce à l’aide de plus de 1000 volontaires.

La fille de la famille Bourn s’appelant Maud, je savais bien que j’avais quelque chose à faire dans ces jardins de style Renaissance, situés à 30 mn au Sud de San Francisco.

Je n’ai pas grand chose à dire de plus, juste que c’est un plaisir pour les yeux, divin pour le nez, laissez vous embaumer par les effluves de lilas…c’est transcendant. Chaque saison doit apporter son lot de couleurs et de parfums, un endroit à ne pas manquer si vous êtes passionnés par les fleurs (ou pas)….c’est un vrai bonheur.

En sortant de Filoli, prenez à gauche pour rejoindre la Route n°1 et l’Océan, je suis sûre que vous aurez envie d’aller dénicher quelques jolies plantes pour agrémenter votre quotidien. Arrêtez-vous à Half Moon Bay Nursery, une boutique d’horticulture authentique, comme vous n’en trouverez jamais en ville, un vrai plaisir de déambuler dans les allées et de découvrir les espèces locales.

 

Quelle merveilleuse journée en charmante compagnie avec ma douce voisine américaine !

Merci beaucoup Peggy enfin Margaret, pour cette jolie invitation à découvrir ce lieu préservé.

Je suis sure que vous avez envie d’aller courir acheter quelques fleurs, non?

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *