Hot Yoga

Hot Yoga

J’ai testé pour vous le HOT YOGA autrement appelé BIKRAM YOGA.  On est arrivées en force, un joli trio de françaises prêtes à en découdre. Pour ce faire nous avons choisi FLUID YOGA, une salle à dimension humaine où l’on vous accueille avec le sourire. Nous n’étions que 5 à la séance dont 1 homme, donc nous avons vraiment pu faire les exercices sous l’oeil de notre coach et non noyées dans la masse.

Il faut savoir que le Hot Yoga est très controversé car dit dangereux, on travaille dans une pièce à plus de 40° et à 40% d’humidité, ce qui peut engendrer chez certains malaises voire risques de malaises cardiaques.

1 ere impression : Je crois que je n’ai jamais autant transpiré de ma vie ! 26 postures à enchainer religieusement au rythme de la voix du coach, la bouteille d’eau à portée de main pour s’hydrater tout du long des 90 minutes de cours. La chaleur procure instantanément une sensation de bien être qui plus est s’il fait froid dehors. On se détend et on gagne en souplesse de façon artificielle grâce à la chaleur (attention au risque de blessure) mais on ressort du cours, zen et rincé, lavé dehors/dedans, comme si par les pores de la  peau nous avions évacué toutes les tentions latentes.

On passe ensuite le reste de la journée à s’hydrater, car le corps réclame, donc usez et abusez de thés, infusions, eaux et jus en tout genre.

A pratiquer en connaissance de cause et surtout écoutez votre corps, n’allez pas au delà de vos limites. Comme c’est très complémentaire des exigences de la course à pied, pour la peine j’y retourne.

Retour d’expériences après 3 séances, soit 1h30 hebdomadaire…j’arrête. Parce que je perds beaucoup plus que les toxines, j’y laisse aussi beaucoup de minéraux et je mets une semaine à remonter la pente tellement mon corps s’enfonce dans l’épuisement. J’ai trouvé la parade pour retrouver le tonus: un bon greens mix à base de chou kale, épinards, spiruline, concombre, gingembre, thé menthe, céleri, pomme et j’en passe, un jus d’étonnant conditionné en petite bouteille à raison d’une par jour pendant 3 jours et vous vous retrouvez avec la forme olympique de Popeye. Bref je crois que je vais me contenter de la version cool Yoga…ce sera mieux pour moi!

Que cela ne vous empêche pas d’essayer, cela reste néanmoins une intéressante découverte…armez vous juste de bananes, et de jus concentrés!!! Alors vous tentez?

 

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *