Opération Bikini

Opération Bikini

Nouvel atelier des Non Desperate Housewives: « Detox -Bourguignon »

Après avoir découvert le livre « Nourish » de l’Australienne Lorna Jane, par ailleurs designer d’une ligne de vêtements activewear, avec les beaux jours qui s’annoncent, s’est mise à germer en moi l’idée de tester les différents jus vitaminés proposés au fil des pages, dont les noms font autant envie que le contenu!

Go for « Happiness tonic », « Beauty Tonic », « Metabolism-booster Elixir », « Detox Elixir », »Cleanse Elixir » et quelques unes de nos créations. « Nos » parce que c’est tellement plus fun à plusieurs et je ne me voyais surtout pas boire 5 jus d’affilée!!!


L’une d’entre nous étant en possession d’un Extracteur de jus, il n’y avait plus qu’à !

Le plein de fruits, légumes et autres ingrédients tels pollen, graines de chia, eau de coco, miel, poivre de cayenne, gingembre, racine de curcuma, etc…a été fait consciencieusement la veille au temple du Bio et du tout en vrac : « Rainbow ».

Extracteur vs Centrifugeuse vs Blender

Avantage à l’extracteur qui broie doucement vos aliments, avec le principe d’une vis sans fin qui presse vos fruits et légumes contre les grilles d’un tamis, ce qui permet de séparer la pulpe du jus. Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur ne détruit pas la structure des aliments, vos jus s’oxydent ainsi moins vite, ce qui permet de les conserver plus longtemps et préserver un maximum de vitamines et de nutriments dans vos jus.

La centrifugeuse quant à elle écrase les aliments par l’intermédiaire de la force centrifuge, avec une vitesse de rotation très élevée pour changer les aliments introduits en jus.Les jus à la centrifugeuse résultent d’une séparation de la pulpe et du jus, mais vos aliments ayant leur structure éclatée, vous retrouverez tout de même de la pulpe dans vos jus. La vitesse de rotation étant extrêmement élevée, les aliments subissent une certaine chauffe, ce qui entraîne la destruction des vitamines et nutriments de vos aliments.

Le blender permet également la préparation de jus, et contrairement à l’extracteur de jus, il ne sépare pas la pulpe du jus. Tous les éléments sont mélangés, et vous obtenez un breuvage assez épais, contenant toutes les fibres. Il faut prévoir d’ajouter de l’eau pour obtenir une consistance plus liquide.
On observe une déperdition évidente des vitamines et nutriments due à la rotation élevée des lames de broyage.

Parce que vous avez été sages voici la recette de l’Elixir Détox by Lorna Jane, élément clé de cette « opération Bikini »:

Attention Elixir veut dire un concentré donc vous n’avez pas un grand verre à boire..sinon doublez les doses.

50 g de betterave rouge cuite, 75g de céleri (1/2 branche), 1/4 de tasse de feuilles de persil plat et 1/2 citron…passez le touts à l’extracteur, vous n’avez plu qu’à déguster.

Et pendant ce temps là nous avons cuisiné un Boeuf bourguignon inspiré de la recette ultra simple de Marmiton pour apprendre à notre amie américaine, Jen, la bonne cuisine française.

Ingrédients pour 5:

– 1 kg de pièce à fondue pour bourguignon (2 pounds of beef stew)
– 2 oignons
– 8 carottes
– 1 bouquet garni
– 1 bouteille de vin rouge assez bon (Ici un Bordeaux…bien vu pour faire un Bourguignon!)
– 100 g de beurre
– Sel
– Poivre

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous remarquerez que les françaises ont la tenue réglementaire américaine pour faire la cuisine : Legging, hoody (sweat capuche) et baskets! Je crois qu’on s’est bien intégrées 🙂

Touche finale :  la petite astuce de ma moitié….glisser un carré de chocolat noir dans la cocotte en fonte pendant le mijotage (2h30)…pour le côté suave et féminin dit-il ♥

Sur ce Bon Appétit…vous m’en direz des nouvelles

 

Source:

Nature-vitalite.com

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *