La Magie

La Magie

Grande cause de « perchitude »

Je sors du silence pour vous parler de la Magie, de la VRAIE Magie. Pas celle du prestidigitateur qui n’est qu’un tour de passe passe pour les yeux, je viens vous conter la magie de la vie. Celle qui depuis quelques temps m’étreint, tourbillonne autour de moi, m’enivre pas après pas, que je me pince parfois pour que j’y crois.

La Magie grande cause de « perchitude »…bah oui. Mais qu’est ce que la « perchitude » ? allez vous me dire. C’est la contraction de la « perchée attitude », vous savez ce terme perché(e) qui revient à toute les bonnes sauces dès que vous parlez à quelqu’un d’un sujet non tangible.

Heureux celui qui croit sans avoir vu

Perché(e) permet à toute bonne personne bien cartésienne, ou bien apeurée par l’idée qu’il y aurait d’autres champs des possibles que la réalité dans laquelle nous existons, de qualifier toute autre individu qui lui ferait part d’expériences subtiles qui relèvent du ressenti et de l’empire des sens.

Perché(e), n’est pas à utiliser à tout va. Perché(e) est le jugement facile pour celui qui ne comprend pas. Perché(e) est celui ou celle qui s’est perdu dans la spiritualité en arrachant son ancrage. Perché(e), est celui qui en oubli le réel, le quotidien et tout ce qui nous contraint dans ce monde où nous évoluons chaque jour.

S’unir au divin, voilà le monde de demain. Demain sera spirituel autant que féminin, demain nous dresserons des autels pour donner sens à nos actions d’humain. Dès maintenant nous devons retrouver le sacré (def: digne d’un respect absolu), celui que nous avons sauvagement piétiné.

Nous n’avons plus le choix que de dresser nos antennes vers le ciel et d’ouvrir grand nos esprits à ce que la vie nous dit, pour faire de nos existences des petits paradis.

Voir la magie, c’est laisser vivre sa profonde sensibilité, c’est accueillir tous les petits plaisirs de la vie, s’en délecter. C’est tomber les œillères, se dire que nous ne sommes pas seuls sur terre, que tout est régi par l’énergie et que nous sommes bien petits face à l’infini. C’est accepter que l’on ne peut pas tout expliquer, c’est ouvrir la porte en confiance et se laisser porter, s’offrir une chance d’aller au delà, sans peur, juste en ouvrant son coeur.

Quand vous aurez trouvé en vous cette posture intérieure, sans être crédule, la vie vous enverra des signes aussi fascinants que des bulles. Des messages décryptés que vous ne pourrez pas nier, pas besoin de se cacher derrière les mots coïncidence ou bien chance, vous comprendrez qu’il n’y a pas de hasard et comme le dit si bien mon grand père, l’important c’est de CROIRE.

Je ne parle pas ici de religion, je parle de foi, cette force incroyable qui soulève des montagnes, cette énergie que l’on puise en amour et est capable de relever tous les défis aux alentours. Croire que tout est possible, fait de nous des êtres invincibles.

L’existence m’envoie des preuves de magie chaque jour si je suis ma voie toujours, celle que me susurre ma voix intérieure, celle qui jaillit du plus profond de mon coeur. Lorsque je suis juste avec moi même, je reçois très vite la confirmation que ma vie sera poème. Quand je suis alignée, il me suffit de me pencher, la vie fait pousser des fleurs à mes pieds, je n’ai plus qu’à ramasser. Elle m’apporte toutes les solutions, et remplit mes jours à profusion.

les difficultés viennent pour que je puisse m’ajuster, comme une occasion soudaine d’être plus honnête avec moi même.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je peux dire aujourd’hui que je peux mourir demain, car j’ai une confiance absolue en mon destin. Je sais qu’il existe d’autres dimensions et que demain continuera la chanson.

Le rationnel n’a pas le monopole, acceptez l’idée d’autres réalités même si cela vous fait flipper. Nous n’avons pas tous des antennes, mais pour autant il ne faut pas que cela vous gêne.

N’allez pas chercher la camisole, croyez moi, je ne suis pas folle 🙂 Même si j’avance à découvert, tout ce que j’écris n’est pas toujours là pour plaire.

Laissez vous toucher par l’invisible,

vous serez ému d’être invincible.

 » on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »

Ce n’est pas moi qui l’ai dit, ça c’est St Exupéry ♥

A Thôt…dieu de la Magie qui me poursuit.

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

2 réactions au sujet de « La Magie »

  1. Pas facile pour moi d’être toujours dans un lâcher-prise, et ouverte à la magie…mes peurs me rattrapent, le mental reprend le dessus…mais ton texte me rappelle qu’il faut garder confiance et se laisser guider par la vie, par son coeur. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *