La Perfection

La Perfection

Miss Perfect

perfection : État, qualité de ce qui est parfait (notamment dans le domaine moral et esthétique).
parfait : Qui est au plus haut, dans l’échelle des valeurs ; tel qu’on ne puisse rien concevoir de meilleur (perfection).
Connaissez vous Miss Perfect?
Petit bout de femme ordinaire, qui voue un véritable culte à la perfection et qui a la grande qualité d’être casse bonbon. D’une haute exigence, Miss Perfect, ne laisse jamais passer sa chance, de reprendre l’autre, de refaire derrière l’autre, tout cela en vue d’atteindre LA perfection, SA magnifique vision de la perfection. Lieu de vie magnifiquement rangé, bureau au cordeau, évier sans une goutte à trainer, pile de vêtements impeccablement repassés, Miss perfect est d’une exigence envers elle même et les autres qui ne laisse peu de place à la faute. D’une organisation sans faille, sur son passage tout le monde tressaille, un tantinet maniaque, on aurait juste envie de lui mettre des claques! Fais comme ci, pas comme ça, Miss Perfect est toujours là où tu n’es pas.
Miss Perfect, est d’une exigence extrême, elle veut un monde à son image, et impose aux autres le voyage.
Mais si là était la perfection, est ce que cela mettrait le monde en tension? Je crois bien que non…
Miss Perfect toujours lassée de devoir exiger, finit par lâcher prise car à toujours s’agiter, elle finissait par frôler la crise car dans ce monde nul n’est parfait et derrière les autres elle se fatiguait à modeler la vie comme ELLE le souhaitait.
Puis vint la révélation, Mlle Casse Bonbon choisit une nouvelle option, chemin faisant, elle décida de faire autrement et d’accepter l’imperfection. Fini les tonnes de repassage, peu importe les retards de ménage, la vaisselle à ranger peut bien patienter, car la vie dérange sans cesse et quoi qu’il arrive ne cesse et nous demande ainsi d’acquérir une certaine souplesse.
 Plus de rectitude, d’exigences brutes et rudes, de stressantes habitudes, finit la guerre à l’exactitude, place à la folie, aux multiples envies. Peu importe si le désordre traine un peu, demain sera un nouveau jour pour y répondre au mieux.
Miss Perfect  a compris que la perfection de la vie, n’est pas dans l’exigence à outrance, à (se) mettre la pression sans véritable raison. La perfection est ronde, et remplit ce monde, elle s’adapte sans cesse, et nos coeurs en reconnaissent la justesse. Elle est faite de méandres, et nous emmène parfois dans les extrêmes, n’allons pas nous y méprendre, c’est pour que nous réalisions par nous même, que l’imperfection est la perfection même.
« Perfectly imperfect » mon nouveau credo♥
 PS: Photo à la Une de Chandler Lee Photography, carte offerte en main propre par le photographe lui même lors dune expo à SF. La perfection de ce portail traditionnel japonais, des torii à perte de vue, à franchir et à refranchir, pour le plaisir de cheminer à travers l’innombrable.

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *