Libérez vos blocages émotionnels

Libérez vos blocages émotionnels

avec la PBA ou Psycho-Bio-Acupressure

Parfois vous poussez une porte et tout s’ouvre…

Depuis la naissance, voire même depuis in utero, nous imprimons tout un tas d’émotions en positif comme en négatif qui viennent altérer qui nous sommes vraiment. Nous nous intéresserons ici aux émotions négatives : des colères, des peurs, des blocages émotionnels souvent inconscients entrainant parfois des réactions physiques type eczéma, allergies ou autre et le rôle de la PBA est de détecter ces points bloquants et de réinitialiser notre système pour le ramener à notre identité première.

J’avais déjà évoqué la PBA dans un autre article mais il mérite à mes yeux une pleine page, car ce fût pour moi une véritable découverte, une porte libératrice dont j’ai transmis depuis la clé à bien des personnes et pour qui j’espère la PBA aura apporté des solutions. La PBA ou comment vous épargner 10ans de psychothérapie!

J’ai découvert la PBA par hasard, mais sachez que dans la vie il n’y a pas de hasard que des rendez-vous. J’étais à une réunion en lien avec mon activité de rénovation de meubles quand à l’heure du déjeuner, une des participantes évoque sa relation difficile avec sa fille et qu’elle a trouvé la solution grâce à la PBA. Il n’en fallait pas plus pour attirer mon attention et de fil en aiguille j’apprends que la praticienne vit à deux pas de chez moi. Je repars donc avec les coordonnées et demande un rendez-vous en urgence…oui en urgence! J’avais depuis quelques années un blocage que j’avais bien conscientisé et je souhaitais m’en libérer une bonne fois pour toute avant un évènement précis.

J’arrive à la séance, je m’allonge sur un transat, on me couvre d’une couverture moelleuse, je donne mon poignet gauche pour que la praticienne puisse prendre mon pouls et c’est parti. Vous n’avez rien à dire, rien à faire, seule la praticienne fait glisser son doigt sur une liste de points bloquants et énonce ceux révélés par son autre main qui fait une lecture de votre pouls et en détecte les discordances. C’est alors qu’elle va « effacer » ces blocages en appuyant sur des points d’acupressure présents sur des circuits énergétiques comme pour réinitialiser la machine que vous êtes. Reset.

Lors de ces réinitialisations, j’ai senti parfois de grandes vagues de froid couler sur mes épaules malgré la grosse couverture douillette, ai été prise de soubresauts inspiratoires qui indiquaient à la praticienne que le grand nettoyage était en train de se faire. Quel oeuvre fantastique que le corps humain!

La plus flagrante évolution en ce qui me concerne a été sur le sujet des allergies qui accompagnaient ma vie depuis l’âge de 3ans. J’ai rencontré Emily un mois d’octobre, l’automne et son humidité est un mois critique pour ma sphère ORL. La veille de la séance je devais bien éternuer 50 fois par nuit ce qui faisait dire à mon mari « ce n’est plus possible! » et le lendemain de la séance je n’ai pas éternué ou mouché une seule fois. Depuis j’ai refait quatre autres séances et depuis je ne prends plus d’antihistaminique et les allergies m’ont grandement fichue la paix.

D’après Emily, J’étais porteuse d’une colère qui datait de in utero dont vous pensez bien que je n’avais absolument pas conscience mais que j’ai pu vérifier a postériori auprès de ma chère maman puisque la praticienne m’avait donnée les raisons de cette colère…et elle avait vu juste.

Je suis sortie de cette heure de PBA, pleine d’un calme olympien, le point bloquant pour lequel je m’étais présentée avait été levé, j’ai pu le vérifier par la suite et j’ai remercié Emily d’avoir fait mon bonheur. Depuis j’ai donné son adresse à une bonne quinzaine de personnes, depuis elle a fait des émules et depuis la PBA continue de me faire avancer sur mon chemin d’humain et j’y retourne quand j’en ressens le besoin.

Ce fût une véritable révélation. Sachez qu’il n’existe qu’un seul centre de formation officiel, l’institut DELATTE, site web :

https://www.psycho-bio-acupressure.com/

sur lequel vous trouverez la liste des praticiens agréés. Je sais ça vous parait tellement simple que ça semble trop beau pour être vrai, c’est sans doute pour cela qu’on en entend si peu parler!

Ce fût une véritable clé pour moi, j’espère juste que d’autres y trouveront l’endroit pour déposer des souffrances.

N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires, la PBA mérite d’être largement reconnue à mon sens.

Au plaisir de vous lire, car la meilleure des publicités c’est le témoignage que vous aurez laissé…♥

Mille mercis Emily

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 out of 5)
Loading...

2 réactions au sujet de « Libérez vos blocages émotionnels »

  1. Testée pour moi avec une praticienne sur Angers. J’ai beaucoup aimé l’approche « je vous dis des choses sur vous mais pas besoin de s’étaler ». Définitivement, on est pas chez le psy ; et pour les gens comme moi qui connaissent bien les psys, je dois dire que cette approche m’a bien plu. Pas envie de ressasser et de m’étaler toujours sur les mêmes choses donc c’était parfait pour moi !
    J’ai été assez bluffé de voir tout ce qui ressort rien qu’à la lecture de mon corps. Elle a mis le doigt sur un paquet d’émotions refoulées, et je dois dire qu’aujourd’hui, avec aussi d’autres travails (aux ?) en parallèle, je me sens plus légère et plus moi-même.
    Merci Maud de m’avoir fait découvrir la PBA, merci pour cette toile que tu tisses pour toi et pour les autres 🙂 with LOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *