L’Ob

L’Ob

Qu’est ce que L’Ob?

Convaincue que l’expérience des uns peut servir l’expérience des autres, j’ai créé L’OB.

« Il n’y a pas de vérité universelle. Il n’y a que des fragments de vérité. Ils peuvent parfois s’avérer contradictoires. C’est leur interaction qui nous montre les sentiers du Mieux-Vivre. C’est un long chemin, bien agréable mais parfois escarpé. C’est une longue histoire…. » R.Boschiero

L’OB pour moi est tout d’abord L’Aube, celle d’un nouveau jour, d’un monde de possibles chaque matin renouvelé.
L’OB est aussi le nom d’un fleuve sibérien qui prend sa source dans l’Altaï, lieu de la planète encore intimement préservé et haut lieu de chamanisme, monde où je m’abreuve.
Enfin l’OB est placé sous l’égide de Thot, Dieu lunaire égyptien, Dieu des scribes, des arts et de la magie, représenté symboliquement dans le O de Ob, surmonté d’une lune.
Thot représente ce qui me compose : l’écriture, la peinture, la photographie, mon envie d’accompagner le féminin au travers de la créativité, de la magie et du chamanisme.
l’Ob représente tout ce à quoi j’aspire, les plus profonds de mes désirs.

Mon but : Vous proposer des accompagnements du féminin. Parce qu’accompagner quelqu’un c’est se placer ni devant ni derrière, ni à la place. C’est être à côté.

L’OB parce que c’est notre chemin de chercher la lumière.

Comment Thot est arrivé là?

La petite histoire

Je ne suis pas spécialiste de l’Egypte antique, je vous avouerais même que je ne me suis jamais penchée sur le sujet.

Sauf qu’une nuit de février 2019, je vois en songe un sigle (que j’ai réalisé depuis en peinture ci-dessous), tellement frais au petit matin que je le dessine sur un bout de papier et c’est à ce moment que j’entends, émergeant de mon for intérieur : « Thot »

C’est à ce stade où vous vous dites elle est complètement allumée ou dans la vie on ne peut pas tout expliquer 😉

Sauf que l’histoire ne s’est pas arrêtée là avec Thot.

Peu de temps après je rencontre une personne qui m’annonce que je vais mettre des accompagnements/soins en place…. »mais oui bien sûr! Je suis pas thérapeute moi! ».

Sauf que 48h après une journée de formation chamanisme, en faisant cuire des granolats (oui c’est important les granolats dans la vie), je dégaine un papier et un crayon et je me mets à écrire….le contenu des accompagnements. J’envoie ma fille qui trainait alors dans mes pattes faire une recherche internet sur les rituels d’eau dans l’Antiquité, c’est alors qu’elle revient 15mn plus tard en m’annonçant que les rituels d’eau dans l’Egypte Antique étaient liés ….à Thot (Re-bing! le revoilà celui-là!) et qu’il existait « le livre de Thot ». Je lui signifie alors que je n’étais pas intéressée par la chose. Sauf que les jours qui suivirent le fameux livre de Thot s’entêta tant et si bien dans ma petite tête que je finis dans une librairie.

La lecture de ce livre me stupéfia puisque j’y retrouvais tout le sens de ce que je venais d’écrire au sein des accompagnements. Oui moi aussi je me pince parfois de ce qui m’arrive.

Enfin un ami m’a fait il y a quelques temps le cadeau de me façonner mon premier pendule, qui était selon lui un pendule d’initiation puisqu’un autre m’attendait pour plus tard…et ce plus tard est arrivé et mon nouveau pendule, je vous laisse deviner, est ô surprise : le pendule ….de THOT.

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *