Mission District

Mission District

3 Mots d’Histoire

Merci wikipédia!

Mission District est le quartier le plus ancien de San Francisco : aménagé par les Espagnols, il doit son nom à la première mission espagnole fondée en 1791 (Mission Dolorès). Celle-ci a été le centre de l’évangélisation franciscaine dans la région. Mission accueille toujours une importante communauté hispanique. On y trouve une grande variété de peintures murales. Mission Dolores est également l’un des plus vieux bâtiments de San Francisco.

mission district 2  mission district 3

Si vous aimez la déco, la couleur, les brocantes, les fringues, les épices, le soleil sur les murs…Mission District vous réserve tout un tas de jolies surprises.

Le quartier est en pleine effervescence, qualifié BoBo, c’est l’endroit où il faut sortir…de préférence pas trop tard le soir car la fréquentation n’y est pas toujours « friendly » . En pleine mutation, l’endroit voit germer de nombreuses boutiques très tendances.

Descendez Valencia Street et arrêtez vous à Clarion Street pour admirer tous ses graffs, puis si vous êtes comme moi une amoureuse du vintage, des vieilles choses qui portent une histoire, à deux pas de là faites un stop chez Harrington Galleries et enfin faites une petite pause bien méritée chez Little Chihuahua pour vous restaurer. Bien évidemment il faudra y manger épicé, le lieu est agréable pour ses couleurs mexicaines, je me suis donc laissée tenter par leur Tostada Salad dressée dans une immense tortilla en forme de coquillage…fichtre sa pique!

mission5

Après quoi je suis allée finir mon petit tour du quartier, insatiable que je suis, dans la fameuse brocante du bout de la rue, au 150 Valencia Street, chez Stuff autre jolie enseigne, à la conquête de nouvelles trouvailles. Deux immenses plateaux de meubles, bijoux, fringues, affiches, vaisselles….DE TOUT, d’un autre temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Un peu cher à mon goût, je suis sûre qu’on peut retrouver certaines choses à Alameda Flea Market à des prix nettement plus intéressants. Mais je comprends qu’ici, il y a un bail commercial à payer, rassurez vous ça n’a rien enlevé à mon plaisir.

stuff-brocante-mission-district

CLARION STREET

DOLORES PARK

Magnifique poumon vert avec vue sur la ville, idéal pour venir s’y prélasser le jour à l’ombre des palmiers et à ne pas rater au coucher de soleil lorsque les derniers rayons font scintiller les buildings. Faites comme nous, allez assister (par hasard…comme quoi il fait parfois bien les choses) à une séance de film en plein air, nous avons eu la grande chance de voir le dernier Star Wars sur fond de San Francisco…moment magique.

Dolores Park Mission district   Dolores Park Star Wars Mission District

Des graffs et des Graffs, du talent à la pelle, que vous saurez ou non apprécier…

valencia-street-mission-district

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *