Muir Woods

Muir Woods

ou la forêt enchantée

S’il est une forêt où il faut aller, c’est bien celle-ci. A 30mn au Nord Ouest de San Francisco, Muir Woods est un bonheur au petit matin traversée par les premiers rayons de soleil. Ces géants séculaires vous rappellent que vous n’êtes que de passage et qu’à une certaine échelle, nous sommes bien petits comparés à ces forces de la nature.

Vous rentrez dans Muir Woods comme dans une Cathédrale…en silence. Vous marchez à pas feutrés, bercés par le bruit du ruisseau (Redwood creek) qui coule en son milieu, même les oiseaux se taisent. D’ailleurs pas la peine d’emmener vos téléphones, vous ne captez rien…juste le chant du vent dans les sequoias. Vous caressez ses arbres à la peau rude et tannée par le temps, vous les serrez dans vos bras, bien incapables d’en faire le tour et vous espérer prendre un peu de cette énergie qu’ils vous inspirent. Vous naviguez par des sentiers aux noms mystérieux, traversez des passerelles de fortune, et déambulez pendant des heures…talons s’abstenir.

Et si vous êtes sages, certains vous tendent les bras pour vous accueillir en leur sein, voire les traverser, nichez au creux..écoutez bien, je crois qu’il vous raconte une histoire…

Arrivez de bonne heure pour vous garer facilement (avant 9h) et profitez du peu de monde, l’entrée est payante (10$/adulte) mais c’est le prix à payer pour un moment enchanteur…Sur ce bonne visite

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *