N’allez pas à Yosemite…

N’allez pas à Yosemite…

Non n’allez pas à Yosemite  vous pourriez risquer l’émerveillement, et ressortir des lieux beaucoup plus vivants. Non s’il vous plait, n’allez pas à Yosemite, vous pourriez tomber sous le charme d’une nature grandiose et puissante, ce serait dommage un tel carnage. Ne vous laissez pas aller à tant d’audace, non ce n’est pas une menace. Parcourir des sentiers, longer des rivières fougueuses, vous reposer près d’un lac, admirer des cascades nourries en ces temps d’une eau vive qui coule à torrent, vous pourriez en prendre plein les prunelles, est ce que ça en vaut la chandelle?

Puis quand vous apprendrez que Yosemite signifie « ceux qui tuent » vous ne voudrez jamais y mettre les pieds, fouler le sol d’indiens renégats ça ne se fait pas. Par ailleurs vous pourriez croiser des ours noirs ou encore des pumas, ce serait beaucoup trop de chance, vous aurez déjà écureuils et geais de steller à volonté, faudrait pas exagérer !

Non n’allez pas à Yosemite, on dirait que c’est le lieu de la naissance du monde, le berceau de l’humanité, que c’est là que tout à commencer…pourquoi revenir sur le passé? En plus vous allez vous rendre compte que la planète entière se donne rendez-vous à Yosemite, des Amish en robes longues aux indiens en Sari, tout le monde vient randonner et admirer le paysage, non sincèrement ne faites pas ce voyage.

En plus en montant à Vernals falls vous vous ferez irrémédiablement doucher, les chutes sont si puissantes que vous en ressortirez trempés. Quant à Nevada Falls, et ses 180mètres de haut, la magie et la pureté des lieux pourraient vous faire croire que vous êtes en train de rêver, tout cela risque de vous faire vraiment frissonner. Vous allez vous retrouvez là, aux pieds du Half Dôme, assis sur les rochers à pique niquer au bord d’un torrent, franchement rien d’excitant. Qui plus est quand vous tentez de redescendre par un autre sentier, vous ne manquerez toujours pas d’être arrosés par l’eau qui coule des parois…franchement ça ne vaut pas le coup de vous mouiller, comme une récompense après l’effort sous ces fortes chaleurs, non ce serait que du bonheur…C’est comme si plonger vos pieds dans ces eaux bien fraîches pouvait vous faire jubiler, non cessez d’y penser.

Et Mirror Lake, un lac en plein coeur des montagnes où tu peux te baigner, vraiment si c’est pas abuser, on dirait que dame nature a décidé de te charrier, comme si on allait se laisser impressionner!!! Tu ne sais ni comment ni pourquoi, tu te retrouves entouré de verdure à patauger au milieu des grands rochers, en discutant avec une américano salvadorienne, avec le soleil qui te caresse le dos, qu’à cela ne tienne! Faudrait quand même pas en faire une montagne, de ce petit bain plutôt divin.

Forcément vous voudrez finir par les Yosemite Falls. Pour monter à « upper » il vous faut 4h, contentez vous de « lower », y en a que pour un quart d’heure, puis vous aurez tellement crapahuté toute la journée, que vous apprécierez le moment où le soleil se couche, pour admirer cette vallée assis sur une souche, avec à vos côtés, l’énergie de l’eau déversée et le bruit de sa chute sur les rochers. Comme si on allait se laisser prendre par l’émotion, de cet instant déversé comme une potion, de quoi clôturer cette journée qu’il faudrait censurer tellement c’est indécent de nous faire croire qu’on est au firmament.

Malgré tous mes avertissements que j’espère vous écoutez sagement, si jamais il vous prenait l’envie de vous laisser aller à tout ce gâchis, méfiez vous, peut être que vous ne voudrez plus rentrer chez vous…;)

Evidemment après avoir tant marché vous ressentez comme un fort besoin de vous désaltérer, mais pas n’importe où, faisons les choses bien jusqu’au bout.  Un petit arrêt à Groveland, histoire de prendre un bain d’américains en bande. On y trouve du tatoué, du mâle à la voix portée, rendez-vous à l’Iron Door Saloon, c’est pas un endroit pour les clowns. Whisky gobés, devant mes yeux écarquillés, au milieu de ce monde, qui hésite entre brune ou blonde.

Bon, On est pas là pour rigoler, à un moment le soleil va se coucher et nous on veut pas rater ça, avec un grand A, histoire de finir cette magnifique journée sur un ciel en dégradé.

Vous n’irez pas, hein? Ce serait trop bien ♥

 

Source: origine mot Yosemite

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *