Namasté

Namasté

Mon banc de méditation nomade

Je me suis mise au yoga il a maintenant 8 mois, et je pratique le yoga de l’énergie.

L’appel du yoga, vous connaissez? J’ai toujours cru que le yoga n’était pas fait pour moi, trop lent, trop statique mais voilà qu’à 43 ans je sens le besoin profond de trouver une forme d’ancrage, de me poser, de ralentir le rythme, d’agir en conscience, de descendre dans les profondeurs de mon être, comme une évidence, le yoga m’a appelée.

J’ai testé 2 praticiens en yoga de l’énergie, pour trouver, sentir la pratique qui me convenait le mieux et je suis allée vers le lieu le plus lumineux, le plus coloré, un endroit cocon, dont se dégage beaucoup de féminité. J’ai besoin de travailler cela en moi, rééquilibrer mon masculin et mon féminin et cette pratique y participe.

Je m’applique hors des cours à faire régulièrement les 5 tibétains et quand l’envie me prend je me mets à chanter des mantras (Attention phénomène contagieux )…une vraie découverte! Je suis fascinée par l’union qui se crée de nos voix, il y a une puissance qui se dégage de ce moment, c’est émouvant.

Lorsque nous pratiquons les mantras, nous sommes assis sur nos petits tabourets de méditation et j’adore cette posture, sommet du crâne tiré vers le ciel, épaules basses, yeux fermés…il me fallait donc mon banc de méditation à la maison!

Ni une ni deux, je trouve une vieille planche d’étagère, découpe l’assise, les pieds, repliables pour mieux le transporter grâce aux charnières. Il ne me restait plus qu’à le personnaliser …après tout c’est mon métier 😉

Deux couches de Chalkpaint faite maison plus tard, je me décide à lui donner un petit air folk grâce à un simple posca blanc. Une couche de vernis marin pour la finition et voilà le tour est joué.

Voilà « Namasté », mon banc de méditation nomade home made at home♥

 

 

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

2 réactions au sujet de « Namasté »

  1. Magnifique! Il y a des appels effectivement de ce type là. Cette année pour moi c’est celui d’un art martial vietnamien. 4h par semaine dans un dojo avec 95% d’hommes. Du masculin. De l’ancrage. De la force. De l’audace et de la rapidité. Un accueil inconditionnel aussi, bienveillant, équitable et sans fioriture. Au fait tu sais que Marie Pénélope cherchait quelqu’un pour fabriquer des bancs de méditation?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *