Péchés de Gourmandise

Péchés de Gourmandise

Barres de Céréales de Deliciously Ella made by Zoé

Demander aux enfants de mettre la main à la pâte au sens propre comme au figuré, généralement ça les éclate! C’est aussi une bonne occasion de leur montrer la voie du bien manger et de leur faire découvrir certains ingrédients.

Depuis que nous sommes à San Francisco, point de cantine, chaque jour, chacune des filles part avec sa lunch box sous le bras avec de quoi déjeuner voire goûter, et le gouter chez les enfants (et les grands), c’est important!

Nous voici donc partis à confectionner les barres de céréales proposées par Deliciously Ella, une jolie découverte en plus d’être un moment de complicité.

Ingrédients

Huile de noix de coco, 20 dattes medjoul (350g) ,  1 tasse de graines de tournesol (175g), 1 tasse de graines de potiron (175g), 1 tasse de graine de lin (200g), 1 tasse de raisins secs  (200g),  2 tasses de flocons d avoine (240g),   3 c. à s. de graines de chia, 3 c. à s. de cannelle en poudre.

Préparation

Préchauffez  le four à 180°C

Dénoyauter les dates, mettez les dans une casserole avec 2 tasses d’eau bouillante. Laissez frémir 5 minutes jusqu’à ce que les dattes soient tendres.

Dans un saladier, mélanger les graines de tournesol, de potiron, de lin, les raisins secs, et les flocons d’avoine.

Quand la cuisson des dattes est finie, les mettre dans un mixer avec l’eau restante, les graines de chia et la cannelle. Mixer jusqu’à obtenir une purée lisse.

Verser la purée sur le mélange de graines et de flocons d’avoine et remuer soigneusement jusqu’à ce que tout soit enrobé et bien collant.

Huiler une plaque de cuisson avec de l’huile de noix de coco, verser la pâte, bien la lisser sur le dessus.

Mettre au four pendant 20mn, sortez la préparation et coupez les barres puis remettre au four pour terminer la cuisson.

♥♥♥

Boules énergisantes aux amandes et graines de chia d’Ella made by Zoé & Anna

Ingrédients

1 tasse d’amandes, 2 tasses de dattes Medjoul, 4 c. à s. de poudre de cacao cru, 2 c. à s. de beurre d’amandes, 2 c. à s. d’huile de noix de coco, 2 c. à s. de graines de chia.

Préparation

Dans un robot hachez les amandes 30 secondes jusqu’à ce qu’elles soient concassées.

Dénoyautez les dattes et les ajouter aux amandes avec tous les autres ingrédients et 2 cuillères à soupe d’eau. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène et bien collant.

Façonnez les billes avec la préparation et placez-les au réfrigérateur pendant 1h avant dégustation et si vous ne mangez pas tout, conservez les au frais dans un récipient hermétique.

On vous souhaite une bonne régalade!

 

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *