Caroline Ricard: La fille qui fait craquer les stars

Caroline Ricard: La fille qui fait craquer les stars

Dans la série « J’arrête de le dire, je le fais », je m’habille français!

Bien décidée à faire parler mon pouvoir de Consom’acteur, je dis : « A nous les marchés de créateurs! ». Savez vous que dans votre environnement gravitent de jolies fées, que dis-je? un abondant vivier dont j’ai bien l’intention de vous dévoiler quelques pépites. L’une d’elle flirte avec les étoiles, alors levons le voile sur….

www.petitpote.com & Caroline

Mi baroudeuse mi bcbgeuse, elle a au fond des tripes quelque chose qui lui reste de l’Afrique. Une aventurière qui taille des cravates aux bébés et pour les petites filles des robes des champs, pour courir en liberté le nez au vent. Acharnée et pleine d’humour, elle manie le mot juste comme il faut et fait craquer Marion Cotillard sans vraiment y croire. Pourtant Caroline, c’est une évidence que t’arrive cette chance, toi qui sais si bien sélectionner ces doux tissus qui nous font rêver et que tu viens nous proposer sous forme de tenues empreintes de simplicité. Pas étonnant d’attirer les stars quand on a 3 étoiles logotées sur ses bavoirs.

La voie était toute trouvée, pour celle qui étant enfant avait pour doudou, du tissu, juste un bout, l’amour du touché était alors né. Elle s’organisait des défilés aux grands airs, dans les carrés Hermès de sa mère. Ils habitaient pourtant en Hlm, mais que voulez vous les beaux tissus c’était le chic extrême. Une maman qui lui faisait des robes smockées sans pour autant les techniques lui dévoiler. C’est sans doute à force de regarder, que l’envie d’une Singer à 11ans lui est montée, et pour son Noël fut exaucée.

Ce ne sont pas les encouragements, ni la transmission qui ont joué dans son acharnement à exister en couturière, sa mère lui voyait une toute autre carrière. Alors elle a été un bon petit cavalier, elle a bien étudié, elle a fait tout son parcours pour être libre et indépendante un jour. Il lui a fallu attendre la maternité, et quelle ne fut pas sa bonne idée, de créer tout un ensemble pour la naissance de bébé qui à Bagatelle fit tourner la tête du personnel…ce fût ses premiers pas dans le monde de la couture….mon dieu quelle aventure! S’en suivra un burn out dans son métier qui lui imposait de prendre une nouvelle route qui était finalement toute trouvée.

8 années depuis sont passées, de moments de galère, en joies interstellaires…rien ne fut très linéaire. Mais quand tu vois une ex égérie Dior arrivée à ton stand, tu te sens comme un cador ou que t’avais gagné la médaille d’or. C’est l’évènement qui te met du baume au coeur, c’est la reconnaissance du vainqueur, tu te dis que tu as bien fait de persister et que finalement tout peut arriver.

J’ai rencontré Caroline il y a quelques année, à l’époque elle exposait au marché, vous la trouverez aujourd’hui en ligne www.petitpote.com ou dans quelques boutiques qui en sont dignes

Et avant que Noël ne montre le bout de son nez, il y a fort à parier que vous la trouverez sur quelques marchés de créateurs pour votre plus grand bonheur.

« Petit  Pote », c’est une ligne de vêtements et produits pour les enfants de 0 à 6ans, mais pas seulement. Caroline laisse aussi son esprit et ses mains créer une série spéciale « Ta Mère en Petit Pote » et là souvent…Je craque carrément!

J’aime la fraîcheur et la couleur des tissus, la simplicité des coupes qui font des robes et des petits hauts d’été faciles à porter. J’apprécie le souci du détail, la jolie finition qui fait la différence et parfois le côté astucieux, comme mon top chocolat et bleu, réversible c’est irrésistible.

Pour l’hiver à vous les tours de cou et les écharpes qu’on bichonne comme des doudous et qu’on ne peut plus quitter tant ils apportent de soleil dans nos journées. Le pire c’est que vous pouvez même les offrir….et croyez moi, vous êtes surs de faire plaisir.

Je n’ai plus de bébé à la maison mais ça ne m’empêche d’avoir quelques coups de coeur que je concrétise pour faire des cadeaux de naissance tel un coussin anti-chagrin ou des jolis bloomers pour les bouts de chou c’est un vrai bonheur.

 

Et puis si malgré tout vous hésitez, contactez Caroline, elle saura surement vous conseiller et pour sûr vous serez charmés par ce tempérament de sacrée Maman!

Merci Caroline ♥

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *