Des Gombos pour l’Apéro

Des Gombos pour l’Apéro

3 Petits Mots d’Histoire

(Merci Wikipédia)

Le gombo (Abelmoschus esculentus), appelé lalo à l’Ile de la Réunion ou à l’île Maurice, calou en Guyane, okra en Louisiane et plus généralement dans le sud des États-Unis, est une espèce de plante tropicale à fleurs appartenant à la famille des Malvaceae, originaire d’Afrique.

gombo-apero

Ingrédients :

300g de gombos, 2 gousses d’ail, 1 càc de curry, 1 càc de paprika, 4 càs d’huile d’olive

Excellent amuse bouche, le gombo fera fureur à l’apéro. Original et très facile à préparer, il fera le bonheur des végétariens, amusera les enfants, vous fera ingurgiter quelques légumes ni vu ni connu et en plus, vous allez intriguer vos invités.

Il vous suffit juste de les rincer, jetez les ensuite dans la poêle avec l’huile d’olive pour les faire revenir. Ajoutez une ou deux gousses d’ail que vous aurez émincées, faites revenir et arrosez le tout d’une cuillère à café de paprika et une autre de curry (pour les épices, vous pouvez tout à fait varier les plaisirs, laissez parler votre créativité). Laissez cuire le tout 20 bonnes minutes en remuant régulièrement. Voilà c’est prêt!

Servez tiède, juste fondant, vous n’avez plus qu’à déguster avec les doigts, parce que c’est bien connu…c’est toujours meilleur avec les doigts!

Bon Appétit…alors qu’est ce que vous en pensez?

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *