Relooker un vieux Tiroir en 5 étapes

Relooker un vieux Tiroir en 5 étapes

  • Tout d’abord prenez un vieux tiroir, trouvé dans la rue par exemple, celui-ci est d’un ancien établi et plutôt de format XL. Procédez à un bon nettoyage. Pour les français je recommande la st Marc Oxydrine et pour les américains, je recommande, TSP, voir produit ci-dessous que vous trouverez chez notre ami Home Depot. J’avoue que pour le côté écolo on doit pouvoir faire largement mieux c’est pourquoi suis toute ouïe pour vos propositions.

  • Vous procédez ensuite à un rinçage à l’eau claire et laissez séchez 24h avant de pouvoir appliquer une peinture (à moins que vous ne soyez en été et que soleil et chaleur permettent un séchage en profondeur accéléré). Ici j’ai effectué un léger ponçage pour enlever les échardes et tenter de lisser les rugosités du bois.
  • Pour ne pas avoir à m’embêter pour la peinture du fond et ne pas me soucier de dépasser sur les bords, j’ai disposé du ruban de masquage tout autour du fond, ce qui me laisse une marge d’un bon centimètre du bord.
  • Vous choisissez ensuite la couleur de fond qui vous plaira (en ce qui me concerne j’utilise toujours mes chalk paints) que vous appliquerez en deux couches, espacées le temps du séchage. En France vous trouvez également une excellente marque de chalk paint qui nous vient tout droit d’Angleterre: La marque Annie Sloan, voir la liste des revendeurs. Trouvez ensuite un pochoir proportionnel à la taille du cadre, fixez le avec du ruban de masquage pour vous assurer de ne pas bouger et appliquez une couleur contrastante au petit rouleau velours, outil précieux de la marque Eléonore déco. Fini l’arrachage de cheveux avec la réalisation des pochoirs au tampon mousse qui bave.
  • Enfin en dernière étape vous appliquez une couche de vitrificateur pour protéger le support…

que vous pourrez ensuite disposer où bon vous semble, voire accrocher au mur pour mettre en valeur ce cadre-étagère. Pour la décoration du fond je pense qu’on peut également opter pour un joli carré de papier peint pour ceux qui ne voudraient pas s’ennuyer à peindre.

Réalisez dans ce cas une bonne colle à papier peint maison à base de farine comme le propose  Esprit Cabane

Sur ce à vos tiroirs et amusez-vous bien! Hâte de voir vos réalisations…

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *