Road Trip

Road Trip

Once upon a time 2639 Miles

Vous voulez vous changer les idées ? Vous avez envie de voyager? Vous voulez voir du pays? Je vous emmène…10 jours, day by day et je vous raconte l’histoire d’un road trip sensationnel, THE road trip.

Il était une fois dans l’Ouest, 4 frenchies avides de découvrir l’Amérique et ses grandeurs…le rêve!

Day n°1 Frisco – Cayucos

Départ pas trop tard, on naviguait en pèr’ peinard au volant de Titine, ultra confortable et ce fut ultra nécessaire pour avaler tous ces kilomètres. On s’est crus prime abord, un petit peu imposants, en rapport à la taille du véhicule, le périple nous a prouvé le contraire, on s’est sentis parfois tout petits parqués à côté de mastodontes américains! Comme quoi tout est relatif…

Nous avons laissé Frisco sous le soleil qui ne nous a pas quitté du voyage, en suivant la célèbre route N°1 avec comme première étape Santa Cruz : Son phare, sa jetée, ses apprentis surfers, son parc d’attraction et rendez-vous sur Pacific Avenue pour déjeuner chez Betty’s Burger…va pour un vegan Burger.

Reprise de la route direction Monterey et son très animé Fisherman’s wharf pour flâner, profiter de quelques notes de piano, admirer des perroquets, prendre un Thé au Jasmin et se réjouir du sourire béa de ceux qui débarquent de leur virée en mer à l’affut des dauphins et des baleines.

Il me tenait à coeur de faire une pause à Carmel-by-the-sea, cité touristique, village d’artistes dont l’un des maires fût notre célèbre Clint. Ville charmante à l’architecture un tantinet british, où Rolex flirte avec Cartier et où vous pouvez vous perdre dans les entrelacs de rues qui vous mènent de galerie en galerie. Ce fût l’occasion de notre pause gourmande, gingerbread et biscuit à la cannelle pour un gouter au parfum local, et vint le moment de partir en quête de notre hôtel pour la nuit à Cayucos. On découvre le long de la route des forages de pétrole, gigantesques bras articulés qui pompent le sol au rythme lent d’un balancier.

Arrivée by night à 20h45, l’aiguille du réservoir dans le rouge, par une route sinueuse et montagneuse, juste à temps pour pouvoir diner au restaurant juste en face de l’hôtel, qui ne vous servira que si vous posez vos fesses à table avant 21h…ouf on a eu chaud!!!

Infos pratiques : 5h – 256 miles (x1.6 pour les kms). On finit par les terres en suivant la 101, de Carmel-by-the-sea à Cayucos, la route n°1 qui mène à Big Sur étant partiellement effondrée à un endroit nous ne pouvons malheureusement l’emprunter.

Sur ce coup là, en dix jours, on a battu Eminem et ses 8 Mile, mais sa musique n’aurait pas dénoté dans le paysage pour nous accompagner sur la route….rendez-vous bientôt pour le Day 2!

 

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *