Run Eco Team

Run Eco Team

Vous vous souvenez (mais si je suis sure que vous avez lu tous les articles précédents!), je vous racontais dans Le règne de la Basket que mon arrivée à San Francisco a été l’occasion de me remettre au jogging après 20 ans d’abstinence? Depuis, en décembre, par l’intermédiaire d’une amie, je tombe sur le groupe Facebook RUN ECO TEAM…et là coup de coeur. Nicolas Lemonnier, nantais, jeune osthéo, a lancé le mouvement 1RUN 1 DECHET le 05 janvier 2016 et quelques mois plus tard c’est plus de 18000 personnes qui surfent la vague RUN ECO à travers le monde.

J’ai donc joint l’utile à l’agréable, je nettoie la planète quand je cours ou quand je marche et c’est toujours aussi déconcertant de voir la quantité de détritus que l’on peut collecter en très peu de temps.

Sur ce, j’ai pris l’initiative d’acheter le tee shirt RUN ECO TEAM pour communiquer sur ce mouvement fort intelligent et faire des émules. Certains te remercient, d’autres te jettent des regards de travers mais ton attitude ce remarque, c’est l’essentiel! Le but étant de semer des graines dans les esprits, reste plus qu’à les faire germer…

Et pour cela Nicolas Lemonnier et ses bras droits (il en a plusieurs, c’est pratique pour ramasser beaucoup de déchets), lance le 12 Mars prochain un mouvement d’ampleur internationale afin qu’un maximum de personnes rejoigne cette belle initiative purement fondée sur le bénévolat, la bonne volonté et le bon sens.

Avec mon beau tee-shirt sous le bras, voilà que Nicolas me demande si je veux bien être ambassadrice pour San Francisco….Soyons fous!

Je vous attends runners and runneuses, hommes, femmes, enfants, en courant ou en marchant…peu importe, l’union fait la force, n’est ce pas?

Rejoignez moi à 10H dans les gradins du terrain de Base ball du Golden Gate Park, nous partirons bras dessus, bras dessous, sac à la main, « chaussés » de gants pour nettoyer, collecter, ramasser. N’oubliez pas le pique nique, ce sera notre belle récompense : déjeuner tous ensemble sous le soleil de Frisco sur la plage ultra propre d’Ocean Beach!

Et si on réalisait le rêve de Nicolas? Un RUN un Waste…on a tous à y gagner.

♥♥♥

Source: Photo à la Une, Merci Thomas Pesquet !

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *