San Francisco Museum of Modern art

San Francisco Museum of Modern art

Vu le temps par ma fenêtre aujourd’hui (oui il pleut parfois en Californie), c’est l’occasion rêvée de faire une pause culturelle au SF MoMa. Le musée a ré-ouvert ses portes le 14 mai 2016, suite à un joli lifting qui a duré 3 ans, donc on arrive juste à point pour en profiter et déambuler dans les 7 étages. Créé en 1935, il est considéré depuis longtemps comme l’une des structures les plus prestigieuses en matière d’art moderne et contemporain aux États-Unis.

Le musée a l’avantage d’être gratuit pour les moins de 18 ans donc allez y faire un tour en famille !

Pour la petite histoire, juste entre vous et moi, mon cher et tendre m’a fait sa demande au musée Guggenheim de Bilbao au sein d une structure de Richard Serra appelée « la matière du temps »…poétique, non? Et que vois-je au rez de chaussée de ce temple du Modern Art??? Les structures de Richard Serra. L’artiste n’est rien d’autre qu’ un San franciscain qui a grandi à Sunset District, là où nous vivons. Le hasard fait bien les choses, si tant est que ce soit du hasard, enfin moi j’ dis ça…j’ dis rien.

Trêve de bla bla, on vient au musée pour admirer, découvrir, commenter, apprécier ou pas. Je vous laisse faire une petite visite guidée de mes coups de coeur, couleurs, portraits et Cie.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Alors MoMa ou pas? Laissez moi vos commentaires. Merci

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *