Top 3 des 3 Premières semaines à San Francisco

Top 3 des 3 Premières semaines à San Francisco

 

social-security

  • LE NUMERO DE SECURITE SOCIAL (Social Security Number) : le fameux shazam

Vous vous plaignez de l’administration française? Venez goûter aux joies de l’administration américaine!

Comment l’obtenir ?

Vous cherchez en ligne le centre le plus proche de chez vous, et muni de votre passeport, de votre formulaire I94 et de votre livret de famille pour les femmes qui devront être en capacité de prouver que vous êtes bien femme de…, vous vous rendrez sur place, prendrez votre ticket pour faire gentiment la queue (prévoyez un livre, j’ai du y aller 2 fois, soit 2 fois 1h30 d’attente) et attendre votre tour.

Pour les femmes, prenez garde à ce que ce soit votre nom de jeune fille qui apparaisse sur la carte de sécurités sociale, car circuler avec votre nom d’épouse crée quelques barrières, comme cela s’est déjà produit pour une personne souhaitant passer son permis de conduire qui s’est vu refuser le passage de l’épreuve du code car ce n’était pas le bon nom sur la carte (enfin pas celui qu’ils exigeaient!).

Délai d’obtention : au pire 6 semaines, si rien à la fin de se délai, vous êtes quitte pour y retourner.

Pourquoi l’obtenir?

Il vous servira pour trouver un job, passer le permis, pour ouvrir un credit account à la banque et bien d’autres choses.

 

 

banques

 

  • OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE : autre laisser passer

Tout d’abord faire le choix de sa banque (Chase, Wells Fargo, etc), regardez bien aux frais!

Aux Etats unis il est important de pouvoir faire part de son CREDIT HISTORY* ou credit record, il s’agit de votre capacité à rembourser vos dettes !!!

Quelques subtilités :

La DEBIT CARD est une carte à paiement immédiat alors que la CREDIT CARD vous permet de payer chaque fin de mois vos achats sur facture émise par la banque, ce qui vous permet de constituer le fameux credit record.

Et les banques ne vous prêteront de l’argent que lorsque vous aurez acquis 6 mois à 1 an d‘ancienneté avec votre credit card soit dès lors qu’elles seront en mesure de juger votre capacité de remboursement.

Il est intéressant de faire le choix d’une VISA card, car certains magasins comme COSTCO (équivalent de notre Metro français qui présente tous les produits sur palette, vous y viendrez vite pour les produits courants), qui est très prisé pour faire des courses bon marché, n’accepte que la carte VISA…donc si pas de visa …pas d’achat.

 

chevrolet

  • ACHETER UNE VOITURE

    d’occasion…attention va falloir prévoir du cash !

La plupart des « expats » quand nous arrivons, louons une voiture, sauf que comme tout ici, la location a un prix. Donc dès que possible, plongez  sur un  site bien achalandé en voitures d’occasions : www.shift.com

Ultra pratique, vous avez droit à deux essais voiture par personne. Vous prenez rdv en ligne et on vous amène la voiture sur le pas de votre porte. Vous pouvez même la tester pendant 1 semaine moyennant caution.

Pour le règlement, une partie ou la totalité vous sera demandée en cash, et vous pourrez régler le reste par mensualités si vous êtes à même de fournir un « credit history » soit votre capacité à rembourser vos crédits.

Nb : il est plus difficile d’acheter en leasing (durée minimum de 2 ans) quand vous arrivez car vous ne possédez pas de credit history (voir plus bas), et le nombre de justificatifs demandés est loin de vous faciliter la vie

 

Rassurez-vous on se frotte tous aux mêmes (in)expériences, peut être avez-vous la votre à partager?

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *