Les Belles Américaines

Les Belles Américaines

Oualala je vous vois venir, vous vous dites non seulement elle s’est mise à la marijuana (cf Sister MooN pour ceux qui suivent) mais en plus elle a viré sa cuti…not at all!

Sincèrement dans nos têtes, l’Amérique c’est quoi? Dans le Top 3 je pense qu’on doit au moins trouver Les Grands Espaces, non?

Easy Rider, Thelma et Louise, et beaucoup d’autres films ont nourri nos esprits. Ensuite pour chevaucher ces grands espaces, à défaut d’avoir un canasson tel Geronimo, on a le choix entre l’indécrottable Harley ou la belle bagnole. Je suis bikeuse débutante mais ce n’est pas à San Francisco que je ferai mes armes, trop de circulation et trop de routes en mauvais état!

Vous me suivez?!

Parce que je peux vous dire que les américains et leur voiture, c’est une grande histoire d’amour, y a pas un week-end, où ils ne sont pas entrain de la faire mousser, briller, aspirer, astiquer. Et pour cause ils passent environ 30mn par jour pour aller au boulot (Et les Parisiens???). A savoir qu’en 2013 San Francisco était la 2ème ville des Etats-Unis la plus chargée en circulation après Los Angeles (1 conducteur passant environ 83h dans les bouchons par an!). La voiture en solo étant le moyen de transport le plus utilisé suivi par les transports en commun, la marche à pied et le covoiturage (« carpool »).

C’est ainsi que le garage occupe une place importante et devient alors pour certains une pièce à part entière, espace privilégié des hommes, parfois rangée au cordeau, pour une optimisation maximale vu le prix du m2. Vous voyez ci-dessous des maisons dans Sunset District, pas très loin de l’océan et vous observez au rez-de chaussée les fameux garages. C’est l’endroit où l’on voit fleurir des sièges au premier rayon de soleil, le lieu où se tiennent les « garage sale » (équivalent de nos vide-greniers), et où se déroulent certaines « assemblées générales » masculines, bref un vrai espace de vie.

Notre voisin de droite a une vieille bagnole qu’il chouchoute amoureusement dans son garage en plus de son pick-up, celui d’à côté retape une vieille citroën jaune citron (j’entends régulièrement le compresseur!!!) en plus de son pick-up (z’aiment bien les pick-up). Bref des « belles » bagnoles, plus ou moins anciennes, on en croise à tous les coins de rue.  D’ailleurs la pitchounette m’a dit récemment, « Maman je n’ai jamais vu autant de Porsche et de Ferrari qu’ici!!! », ce qui donne : »Quand je serai grande je voudrais une Porsche », et bien …bosse à l’école ma fille!

Petit florilège de quelques « belles » américaines qui ont accroché mon regard

 

Je dédicace cet article à tous les amoureux  des belles demoiselles et à mon cher beau frère, Jack, qui se rêve en Ferrari des années 60 (mais c’est pas américain ça mon biquet!)…bref je fais un appel au don 😉

Sources: Pinterest et les cours de 5th grade de ma fille

 

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *