Who’s that girl ?

Who’s that girl ?

My name is Maud. Je nage dans la quarantaine, je vis comme vous des moments magiques et d’autres beaucoup moins pétillants. Comme vous je gravis des montagnes, j’affronte des tempêtes, je descends des collines cheveux au vent et parfois je stagne en mer d’huile…la vie quoi! Celle-la même que j’ai choisie de partager avec vous.

Comme beaucoup d’entre vous la vie m’a offert des tas d’expériences pour comprendre qui je suis : l’enfance, les joies de l’écriture, l’adolescence, un brin d’anorexie, une belle leucémie, la vie active, des rencontres, des séparations, des amours déçus, des amitiés sincères, être mère, un épisode maman solo, une famille recomposée, une vie de belle mère, un ivg, un mariage, de beaux voyages, des périodes fastes et d’autres où l’on compte le moindre sou, des changements de vie à 180°, des éclats rires, des larmes, des anges gardiens, une nouvelle façon de penser, des fins du monde et des renaissances incroyables…un cheminement qui viendra nourrir inévitablement ces pages.

Il n’y a pas de tabou et certainement aucun jugement à porter.

Pour ceux qui prendrait le train en route, ce blog est né de mon envie de partager une année d’expatriation à San Francisco et de renouer avec mes amours perdus: les mots. Un an plus tard de retour en France je compte bien poursuivre cette aventure de l’écriture et du partage, poussée par vos encouragements.

Je suis plurielle, ce blog sera donc en mode kaléidoscope, il réfléchira mon parcours, vos couleurs et votre lumière à l’infini. Il sera multiple comme je le suis, incapable de me résoudre à me mettre dans une seule case…

Je remercie ma chère maman, qui m’a récemment fait un très beau cadeau alors que nous roulions direction Monument Valley. Désormais en territoire Navajo, il était de bon ton de se trouver des noms d’indiens, jeu ô combien amusant puisqu’il met en avant le caractère et/ou trait physique prédominant de chacun…et ma chère maman de s’exclamer spontanément, « toi ce sera Arc-en-ciel! ».

Enfin, alors que ma vie d’autoentrepreneur.e me met les mains régulièrement dans la peinture, je souhaite aujourd’hui faire mon crédo, un compliment qui m’a été fait quelques années plus tôt, 6 mois après m’être lancée dans un nouveau job : « vous apportez une couleur à l’entreprise ». Aussi futile soit-il, il est resté intensément gravé, et pour honorer ce que vous avez en moi souligné, je souhaite bien page après page peindre dans vos yeux et dans nos vies parfois en creux, un joli camaïeu.

Your little rainbow

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :



Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 out of 5)
Loading...