Bienvenue!

Bienvenue!

Parce que la vie s’en mêle souvent, parce qu’il vous est certainement arrivé de vous sentir comme devant cette porte fermée avec le désir impérieux de trouver la clé pour continuer d’avancer.

Cette porte en photo, je n’aurais jamais du y accéder, j’étais sur les bords de l’estuaire de la Gironde, et je trouvais magnifique ces carrelets, patrimoine de la région. Je m’avance au plus près alors qu’il est indiqué « interdit d’entrer », que des chaines barrent l’accès, et alors que le propriétaire se tient à quelques mètres, il m’aperçoit Nikon à la main et m’invite dans son petit coin de paradis. Il m’a ouvert la porte de son chez lui comme on ouvre son coeur…avec bonheur.

Parce que sur le sentier du féminin, de jeune fille à devenir femme puis être mère (ou pas), ce jusqu’aux heures avancées de la vie, le temps qui passe nous impose jour après jour, un tas d’épreuves qu’il nous faut vaincre avec amour. Face aux évènements on se croit bien souvent seul(e) dans notre bulle alors que bien souvent nos maux/mots font écho à ceux des autres et dans cette résonance nous trouvons parfois des réponses.

Ainsi je choisis de persévérer sur ce chemin du féminin qui se conjugue évidemment au pluriel, avec l’envie d’aller vers vous, d’aller chercher en vous, à travers des portraits de femmes, ce qui touche ma sensibilité, ce qui fait votre richesse, ce qui vous rend belle et forte à travers vos rires et vos larmes, via des partages d’expériences à coeur ouvert, afin d’offrir aux uns et aux autres la possibilité de trouver les clés qui leur permettront d’ouvrir ces portes qui vous feront avancer plus loin, plus sereins. Je veux aller creuser à la pelle pour remonter aux racines et vous offrir ces échanges, à visage caché ou découvert, comme il vous plaira de faire.

Je remercie les femmes des témoignages d’ « Etre Mère« , Céline pour son témoignage de « Je suis bipolaire » et Farinaz pour m’avoir partagée son histoire, c’est grâce à vous que ce désir de passeuse de tranches de vie s’est révélé comme une évidence, le sentiment de me sentir à ma place dans cette transmission (et quelle mission!).

Je vous partagerai aussi mes clés, celles que j’ai éprouvées, au travers des « Sensitives », ces femmes qui mettent tout leur coeur et leur sensibilité à oeuvrer pour notre bien être en proposant des thérapies parallèles.

Par ailleurs certain(e)s d’entre vous me connaissent déjà via l’Arbre à Papillons, mon entreprise de rénovation de meubles & objets ou comment recycler ce qui vous parait désuet. Comme j’adooooore les créations et suis très admirative de toutes ces réalisations extraordinaires que je vois naître des mains de ces fées à l’imagination débordante & pleines de talent qui fleurissent partout en Aquitaine et ailleurs, je souhaite vous partager mes coups de coeur sous le nom « Les créatives », avec à la clé un portrait de ces merveilleuses créatrices.

Enfin comme je n’ai absolument rien contre les hommes, bien au contraire, ils seront de l’aventure pour nous partager aussi leur « regard d’homme ».

Puis, mon Nikon étant toujours perché sur un coin de mon bureau, je continuerai de partager avec vous mes escapades, car il y a fort à parier qu’il naviguera au fond de mon sac dès que l’envie se fera sentir d’aller prendre un bain de nature et de m’émerveiller de toute la beauté  qui nous entoure.

Et si la vie n’était qu’une histoire de clés à trouver et de portes à ouvrir pour trouver la voie du coeur ?

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

7 réflexions sur « Bienvenue! »

  1. Le partage c’est la vie et l’amour… c’est ce qui nous fait vibrer tout comme créer, sans partage la création (l’amour, le bonheur…) n’a pas de sens ou du moins elle/il prend tout son sens en étant partagé

  2. Impressionnant ! je suis bluffée Maud ! Je découvre une belle personne aussi charmante à l’intérieur qu’à l’extérieur…
    Une écriture vivante, poétique, aussi légère que profonde, teintée d’humour et d’amour… Une invitation à harmoniser nos mondes intérieur et extérieur. Des sujets graves plus sombres, d’autres édulcorés et pourtant toujours si intimes. Les thèmes sont divers et variés, chacun peut y trouver une inspiration, un chemin, une voie.
    Bref, beaucoup d’émotion et de jolies découvertes vraiment intéressantes.
    Merci beaucoup de nous faire partager tes ressentis, et tes expériences de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *