2 jours à tuer

2 jours à tuer

Telle cette mouette prête à décoller, si vous avez 48H devant vous, sauter dans votre voiture et empruntez la fameuse route n°1 depuis San Francisco en direction du Sud vers Santa Cruz et allez jusqu’à Big Sur.

route-number-1

J’ai découvert la première fois cette route en Juillet 2015, elle vous offre des paysages grandioses. Elle longe toute la côte, commence au Sud de San Francisco et finit bien au nord de Los Angeles.

Cette partie de la côte californienne est un régal pour les yeux. Je l’ai faite partiellement en 2015 sous le soleil et dernièrement encore mais avec un départ sous un temps plus que douteux. L’avantage ici est que le temps change vite, vous pouvez partir avec pluie et brouillard et finir au soleil.

 pelican jeux de lumiere

route number1 on the road

SANTA CRUZ

Santa cruz jolies filles santa cruz plage

Station balnéaire à l’eau fraîche. Avec un peu de chance, vous serez peut être accueillis chaleureusement, comme nous, par le jet d’une baleine au large qui vous souhaite la bienvenue. J’ai découvert Santa Cruz tout d’abord par sa jetée, allez y faire un tour et claquez la bise aux lions de mer qui se prélassent entassés sous les pontons.

Si vous avez des enfants, nul doute qu’ils vous réclameront d’aller faire le tour des attractions qui empiètent sur une partie de la plage, à fuir si vous êtes adepte des endroits calmes. En continuant en peu plus loin au sud vous trouverez des criques loin de la foule et des cris. Pour ceux, comme nous, fagotés d’adolescentes qui préfèrent faire les boutiques, quittez le bord de mer pour Pacific avenue. Faites y une pause déjeuner chez Betty Burgers, déco kitch mais burger goûteux et comme à peu près partout maintenant on y trouve un burger végétarien pour notre ado de 17ans (décrétée végétarienne depuis ses 16 ans)! Restos, boutiques de zic, fringues en veux tu en voilà…la rue est joliment animée et vous trouverez de quoi satisfaire petits et grands.

jetée santa cruz sea lions ponton

MONTEREY

Après la pause déjeuner-shopping, direction Monterey. Ne quittez pas la 01, vous passerez au large de Salinas où vous pouvez allez faire un pèlerinage en hommage à notre cher amis James Dean qui s’y est brûlé les ailes de manière fatale. Je ne suis pas photo addict mais je m’émerveille de tout, ça casse les pieds un peu au conducteur qui doit s’arrêter toutes les 5 minutes mais quel plaisir et que de souvenirs en boîte à partager.

rainbow la 01 Santa cruz- Monterey

Venir à Monterey, c’est aussi faire le pari de croiser dauphins et baleines …quand c’est la saison. Pour partir en mer, réservez un bateau au Fisherman wharf pour pouvoir faire votre excursion le lendemain matin. Nous avons fait appel aux services de Monterey Bay Whale Watch, et avons opté pour un départ à 11h sachant que nous allions passé 3h en mer et qu’on traîne une bande d’ados !!! Il y avait également des départs à 8h et 9h du mat pour les lèves tôt. Petite parenthèse pour le côté pratique et ne pas devoir payer une fortune en parking, garez votre véhicule au Monterey East Parking Garage.

Autant vous dire que nous n’avons pas été déçu,  les baleines bleues étaient au rdv et nous avons vu des dauphins par centaines tel un banc de poissons, je ne vous raconte même pas l’excitation des enfants (et des grands)…je vous laisse juste imaginer!

whale matelots dolphin

Enfin après tant d’émotions, nous reprenons la route direction notre lieu d’hébergement pour la nuit….en route pour

BIG SUR

Bixby Creek Bridge big sur on the way big sur

Toujours sur la n°01, nous longeons la côte où les falaises se jettent dans le Pacifique et assistons au coucher du soleil avant d’atteindre le Big sur river Inn, posé sur les rives de la Big Sur River et réputé pour ses brunches. Arrêtez vous en chemin près du Bixby Creek Bridge pour profiter du paysage et prendre des photos…c’est magique! Avec un peu de chance vous arriverez à faire une prise sans parasites loustics.

Arrivés au Big Sur River Inn, vous pourrez tranquillement dîner près d’un feu de cheminée, que vous terminerez vraisemblablement par l’historique Apple Pie maison. En parallèle, nous avons eu « la chance » d’assister à la diffusion d’un match des Giants à la TV…ambiance assurée! Mais le top du top ,Messieurs, Dames, après avoir passé une bonne nuit…c’est le breakfast!!! Pancakes aux fruits rouges nappé de Maple sirup, scrambled eggs et d’autres plats bien plus exotiques vous attendent.

Si vous y allez aux beaux jours, vous pourrez profiter des joies de la terrasse extérieure, de la piscine et si vous regardez bien, vous verrez des adirondacks pousser au milieu de la rivière, particularité des lieux.

big-sur-river-inn-oct2016 gas-station-big-sur-river-inn

breakfast-big-sur

 

J’en ai fini de vous faire baver, juste allez y…si vous avez 2 jours à tuer.

 

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *