Du cuir au féminin

Du cuir au féminin

Nahka, y a que ça de bien avec Eugénie Choquin

Cette fille là, mon vieux, elle est terrible!

J’ai rencontré Eugénie en formation chez les Simone, en fait non c’est faux, pour être plus exacte j’ai rencontré Eugénie au Printemps des Simone, nos stands étaient côté à côte.

« Cette fille? elle en a sous le capot! ». Eugénie, le prénom n’est déjà pas commun mais la fille encore moins. Une petite recherche sur la signification du prénom et déjà tu touches du doigt la vérité :  » a de la classe, sait fort bien s’arranger de toutes les situations, et se montrer résolument novateur et non conformiste ; un solide optimisme, un esprit de recherche et d’indépendance; le goût du travail soutenu et de l’ordre ; de surcroît, elle ne manque ni de charme ni d’intuition »…j’allais le dire!

Nahka, ça veut dire « Cuir » en finlandais, fallait le trouver celui là! bah oui c’est marqué au dessus « esprit novateur ». La dualité féminin-masculin qui affleure chez Eugénie, est ressentie aussi dans son art : la maroquinerie. Le cuir, ce monde viril qui s’ouvre de plus en plus aux femmes, prend sous ses mains des couleurs toute féminine. Nahka, c’est un arc en ciel, y en a pour tout les goûts pour ne pas faire de jaloux!

La fille est rigoureuse, organisée (je l’ai vue sortir un stand à l’allure de boutique de son véhicule type jumpy, où elle avait joué à tétris pour tout faire rentrer, chaque centimètre exploité!!!), bosseuse avec une grosse envie de LIBERTE…dans le fond de ses yeux bleus, c’est gravé.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver une bonne excuse et lui demander un sac…mais attention, je voulais une nouvelle création!. J’avais eu la mauvaise idée de craquer pour une créa pas chère made in china aux Usa (n’importe quoi!!!!), qui malheureusement bienheureusement un an plus tard commence à rendre l’âme (bah voilà bien fait pour moi !).

Défi relevé par Eugénie, j’ai tout choisi: la forme, la largeur de lanière, boucles, emplacement des rivets, le cuir, l’agencement intérieur…du 100% sur mesure. La demoiselle d’un tour d’ (Eu)génie a réalisé celui que j’avais espéré! Noël avant l’heure 🙂 …Oui cette année je m’y suis prise de bonheur. D’ailleurs pensez y aussi, achetez Made in France, aux petits artisans qui y mettent du coeur et bien plus quand on y pense….vous offrirez des cadeaux qui font SENS.

 

Avec Nahka t’as qu’à demander, tes rêves seront exaucés ♥

Mille MerciS Eugénie!!!

 

ps: heureuse de vous présenter le modèle CHEYENNE (ça me va très bien !) dont je suis fière d’avoir été l’initiatrice

 

Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?

2 réactions au sujet de « Du cuir au féminin »

  1. Wahou !!! Je suis toute émue et sans voix !
    Que dire … à part merci pour ce si joli portrait !!!
    Les mots sonnent réellement bien entre e6x quand tu les assemblent !
    Bravo Maud, quelle plume !
    Et merci encore !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *