Le règne de la Basket

Le règne de la Basket

basket

RUN RUN RUN

Comme le chantaient les Velvet Underground

Des miracles arrivent tous les jours….

J’avoue, elles datent des années 90 mes petites baskets, mais je les avais amenées dans mes valises par précaution…parce que c’est bien connu, à San Francisco, si tu fais pas de sport, t’es OUT! Je rigole à peine.

ça fait 20 ans que je n’ai pas couru, au moins. Sincèrement je me croyais trop « vieille » pour reprendre, j’ai le dos qui me titille de temps en temps, les articulations qui me chamaillent ici ou là. Pas que je ne fasse pas de sport, j’en ai toujours fait (natation, fitness, Qi Gong…). Je me disais arrivée ici, que j’allais me mettre au yoga mais les tarifs pratiqués dans les salles te font réfléchir à deux fois. Quoique je pense que je vais bientôt me laisser tenter par une ou deux séances de Hot Yoga et/ou Hot Pilate…histoire de voir.

Donc à force de te balader et de voir des gens courir à peu près partout, tu finis par te dire que c’est certainement LA solution la moins onéreuse : ressortir tes bonnes vieilles baskets! Et quelle merveilleuse idée quand on habite à deux pas du Golden Gate Park. A moi les levés matinaux, les petits oiseaux, les écureuils, les tortues au bord du lac, pour me distraire de ma course. Et là ô surprise, aucune douleur, le souffle est là, manque juste un peu d’entrainement (pas si vieille alors..).

Deuxième aveu, pour me motiver, je me mets une petite récompense (vous savez…la fameuse carotte) au bout du nez et LA récompense, c’est que 3 matinées par semaine, le Japanese Tea Garden est gratuit pour toute entrée avant 10h donc j’ai bien l’intention de profiter de ce moment de Zénitude après l’effort pour m’offrir un délicieux thé au Jasmin bien mérité.

Qui plus est à San Francisco, tu peux sortir tous les jours en « sneakers » c’est LA chaussure du quotidien, c’est hyper fashion, donc t’as plus de mauvaise excuse pour ne pas courir et dire « c’est ringuard de sortir en basket » parce qu’en fait c’est super IN!!! (Sauf avec des chaussures des années 90, promis je vais bientôt investir pour moderniser la tenue!).

Alors Vous suivez le mouvement RUN RUN RUN?

Allez cours Forrest, cours! (tiens ça aussi ça date des 90′!)

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *