La Magie Vedic Art

La Magie Vedic Art

Laisser émerger sa force créative

 

L expérience Vedic Art…

J ai traversé des montagnes
Survolé des îles
Voyagé dans l espace
Rencontré la matière
J ai côtoyé le sombre et la lumière
J ai cherché l harmonie
Et dans ces paysages infinis
Je me suis trouvée…Moi

Je suis arrivée au Vedic Art par hasard (no hazard!). On voulait s’arrêter déjeuner dans un petit resto que je souhaitais découvrir et finalement on se trompe d’endroit. J’entre dans la salle de restaurant et je tombe nez à nez avec de grandes toiles qui me percutent de plein fouet. Directement je fonce vers une toile, découvre en bas à gauche une carte de visite, je m’assois, cherche le site web de l’atelier ô en couleurs et tombe sur le VEDIC ART : une révélation à la simple lecture du descriptif. Quelques jours plus tard l’idée ne me lâchant pas la tête, j’appelle Catherine MELUL pour la rencontrer et me voilà dans son atelier. Une heure de discussion plus tard elle avait fini de me convaincre, elle pouvait compter sur mon inscription ferme et définitive pour 6 jours de formation qui allaient me permettre d’explorer ma force créative, alors que je n’avais jamais peint sur une toile!

J’avoue j’étais folle d’impatience à découvrir ce processus. Nous nous sommes retrouvées à 8 femmes au coeur de l’ïlot et sommes parties en voyage au pays Vedic Art grâce aux 17 principes védiques de la création énoncés jour après jour par Catherine.

Je suis arrivée à ce stage avec aucune attente particulière que celle de découvrir, sans aucun bagage technique, aucune connaissance des principes académiques des beaux arts, je me suis juste laissée porter par la vague, l’énergie féminine et la nature qui baigne ce lieu.

Le Vedic Art n’exige rien que de lâcher prise, de poser le mental, de mettre sur off votre cerveau gauche pour vous autoriser une merveilleuse descente en soi de se laisser surprendre du résultat, naviguer parfois entre fascination et déception, en évitant de se juger pour autant, savoir que rien n’est définitif, que tout se remanie, change, évolue, que le monde des possibles est infini et que le cadeau au bout de la route est une rencontre avec soi.

Le Vedic Art m’a appris à changer mon regard, à prendre de la distance, à envisager d’autres angles, à chercher le beau là où tout semble parfois nous désoler. Le Vedic art trouve écho bien au delà de la toile, il vibre au quotidien dans nos vies.

Ce merveilleux processus nous vient de Suède, sous l’égide de Curt Källman, fondateur de cette méthode unique encore peu répandue en France mais qui mérite à mes yeux de déployer ses ailes largement à travers le monde.

Le Védic Art est accessible à tous, même à ceux qui n’ont jamais tenu un pinceau.

Le Vedic Art ne se raconte pas, il se vit et je vous souhaite de vivre cette fabuleuse expérience, baignés dans vos couleurs, dans vos envies profondes, dans cet élan qui émerge de vos entrailles avec pour seul mot d’ordre, Liberté.

Je dédie ce post à Catherine, of course, je la remercie de son accueil chaleureux et de nous offrir cet espace de liberté, à Valérie, Karine, Lætitia, Sophie, Françoise, Emma, Marie-Rose et Alexandra, femmes sauvages en chemin ♥.

 

Vous aimez cet article ? Alors recommandez le :


Combien d'étoiles donnez-vous à cet article ?
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles   (Il n'y a pas encore de vote)
Loading...

2 réactions au sujet de « La Magie Vedic Art »

  1. Grande émotion du fond du cœur en découvrant ce soir ton post (Grace à ton banc de meditation !!)j ai eu la joie de te voir évoluer et découvrir tes possibles pendant cette semaine d’enseignements et ce fut pour moi aussi un vrai bonheur .Poursuit maintenant cette route …..on se retrouve bientôt pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *